Accueil Mercedes Mercedes Citan : à l’épreuve du froid

Mercedes Citan : à l’épreuve du froid

154
19
PARTAGER

Comme pour le développement de la majeure partie de ses modèles, le constructeur à l’étoile (à l’instar des différentes marques) les envoie et teste dans le grand froid. C’est donc également ce révélateur auquel vient d’être confronté le Mercedes Citan.

C’est sans la petite ville de Arjeplog, petite localité située en Suède, que Mercedes a mis en place son propre centre d’essais avec des ateliers, des bureaux et des pistes d’essais afin de tester et développer ses futurs modèles dans le grand froid et des températures inférieures à quarante degrés.

Comme les autres modèles testés sur place, le cousin étoilé du Kangoo a donc été mis à l’essai sur plusieurs points comme le démarrage à froid, le chauffage et la ventilation, le chauffage des sièges et le dégivrage du pare-brise ou encore la suspension, l’ensemble moteur ou la carrosserie. Mercedes de préciser que tous ces tests menés dans le froid ont été accomplis avec succès.

A lire également. Salon de Hanovre 2012 : Mercedes Citan et Spyshot : Mercedes Citan.

Source : Mercedes.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mercedes Citan : à l’épreuve du froid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

c’est pas un peu du cinéma de tester cette auto que Renault a mis en service il y a maintenant plusieurs années?

Raph
Invité

Tu répond a ta question dans ta phrase….. « que RENAULT a ».

Moi aussi je les referais les tests, connaissant les produits Renault et leurs fiabilité, solidité légendaire.

En plus le Citan c’est pas la prochaine génération de Kangoo???? Donc ca n’a pas été testé y a des années.

MINI_Stig
Invité

Faut que tu arrêtes Raph, tu te ridiculises à toujours cracher que Renault n’est pas fiable, tu parles de « fiabilité légendaire » mais en effet tu devrais te mettre à jour au lieu de penser encore comme si on était dans les années 70-80 !!

DiZeL
Membre

TOUTES les marques européennes, même Renault, font leurs tests hivernaux à Arjeplog.

ArnoH
Membre

La Finlande est très prisé également, Sodankylä par exemple …

Tibo35
Membre

A partir du 30 mars, Volvo rappelle les S60, S80, XC60 et XC70 pour un problème de fixation de connectique sous les sièges avant. Ces câbles relient notamment les airbags frontaux et latéraux, et en cas de choc, ils pourraient être déconnectés.

Ah là là la fiabilité légendaire scandinave…….
Nota: si c’est déconnecté, l’airbag ne se déclenche pas 😉

Sinon Samuel pour votre question, vous ne pouvez pas savoir si Mercedes conserve entièrement l’électronique, le moteur, etc et donc teste un véhicule ressemblant au Kangoo mais différent en dessous.

DiZeL
Membre

– Oui mais c’est à ça qu’on reconnait la qualité du SAV. Chez les français on enterre le problème et on laisse le client se démerder
– Sauf que les marques Françaises font autant voir plus de rappels que les autres. En France en 2010 c’est le Scènic 2 qui a été le plus rappelé
– Ah bah ça prouve bien que Renault c’est de la merde !

(jvous la fait rapide…)

Tibo35
Membre

oui enfin chez Volvo on a quand même dit que si on avait un tel véhicule on devait aller chez les garagiste même sans avoir reçu de courrier (et donc comment on sait qu’on doit aller au garage si on reçoit rien? 😉 )
C’était surtout pour le coup sur la fiabilité de Renault (une légende urbaine ça a la vie dure)

Dédé
Invité

Les nouveaux dérivés sont toujours re-testés. Certaines de leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes que sur le véhicule dont ils dérivent

SLS
Invité

Raph> il faudrait que tu regardes les stat fiabilité de l’adac….alors ton « connaissant les produits Renault »……ça laisse à désirer.

Et ce que tu devrais noter aussi cette phrase de l’article « Mercedes de préciser que tous ces tests menés dans le froid ont été accomplis avec succès. »
ce qui veut dire que le produit est fiable!

Carlos
Membre

Au même temps, vont-ils dire le contraire? « Ce n’est pas fiable, mais ce sera bientôt dans vos concessions !! ¨

Detroit Iron
Invité

Le Kangoo utilitaire est sûrement fiable. Peut-être même plus fiable que les Classe B de tourisme qui sont, eux, une catastrophe.

Ce qui m’interpelle c’est le style, encore trop typé Renault pour réellement passer pour du Mercedes.

ArnoH
Invité

1. Si on relit l’article on se rend compte que des températures inférieures à 40°C c’est pas très froid … . Par contre inférieur à -40°C là ça pèle !

2.@Raph : il ne t’ai pas venu à l’esprit que Mercedes pourrait simplement souhaiter commercialiser son Citan dans des pays que les essais de Renault ne couvrent pas ? C’est une hypothèse comme une autre mais ça vaut toujours mieux que de dénigrer aveuglément, non ?

Detroit Iron
Invité

Excellent ArnoH !!! 😀

ArnoH
Membre

Merci :jap:

wpDiscuz