Accueil Audi Audi R18 e-tron quattro : premières photos en action

Audi R18 e-tron quattro : premières photos en action

108
9
PARTAGER

Après sa victoire lors des 12 Heures de Sebring, Audi Motorsport est resté en Floride pour continuer ses tests avec l’ancienne Audi R18 TDI et surtout les nouvelles Audi R18 ultra et Audi R18 e-tron quattro.

La marque allemande dévoile à cette occasion la spécification 2012 aéro des R18 qui seront engagées en course pour la première fois lors de la manche belge du WEC, le 5 mai à Spa-Francorchamps.

Durant ces essais, Timo Bernhard a été victime d’un sévère accident avec l’Audi R18 ultra (sans système électrique) dans le virage 17. L’Allemand a dû rester quelques jours à l’hôpital avant de pouvoir entamer ses vacances sur place. Une blessure à une vertèbre cervicale a été diagnostiquée, sans besoin d’opération. Cet accident ne remet pas en cause sa saison.

[zenphotopress album=13126 sort=random number=12]

Et aussi :
WEC Sebring : Audi sans (trop de) problèmes
Audi R18 e-tron quattro : la vidéo

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Audi R18 e-tron quattro : premières photos en action"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kevin
Invité

e-tron = etron

pilouf
Invité

oh dis donc tu dois etre le premier a faire cette blague ! pitoyable…. comme on dit, les meilleures blagues sont les plus courtes !

Tibo35
Membre

Il y a en effet visiblement un gros travail aéro qui a été effectué sur l’Ultra.

Outre la prise d’air plus large, on peut voir plus de « vagues » sur les passages de roues arrières, et des « lames » sur ceux de l’avant. Les feux aussi changent (bref on dirait une nouvelle Audi sans être nouvelle 8) )

On peut voir les pneus par le dessus des passages de roues arrières et avant. C’est une spécificité du règlement de cette année ou bien Audi a délibérément ouvert les passages de roues?

Balrog
Invité

spécificité du règlement de cette année, pour répondre à ta question.

Umaga
Membre

Mauvaise nouvelle pour les autres, Audi encore tout gagner 🙁

Umaga
Membre

Audi va…

Pigeot
Invité

Tu veux dire  » Audi va enfin pouvoir tout gagner »…A part les 24 heures du Mans l’an passé, Audi n’a pas gagné grand chose…

MyNameIsNigel
Invité

La course des 24h est LA course à gagner dans le championnat d’endurance et c’est sans doute la seule course dont le grand public est susceptible de se rappeler. Qui se rappelle de Zhuai ? Cela étant Audi est resté fidèle à ce championnat et ce sont nos amis de Peugeot qu’il faut blâmer si Audi est « loin » devant (ce qui reste à vérifier). En tout état de cause cette R18 e-tron est superbe et Audi semble avoir beaucoup travaillé sur l’aéro. Des sources parlent d’un temps au tour de 1’42 »

wpDiscuz