En 2010, Renault avait engagé deux Duster dans le Rallye Aïcha des Gazelles. Une expérience couronnée par une victoire en catégorie « Crossover ». Renault a remis le couvert en 2011, avec cette fois trois Duster, avec une nouvelle victoire à la clef. Cette année, ce sont pas moins de six Duster « usine » qui sont engagés (quatre en catégorie « crossover » et deux en catégorie « 4×4 ».)
Isabelle Charles, vainqueur 2010, triplera chez Dacia.
A ses côtés, la firme au losange a organisé une compétition entre ses employés féminines, via le réseau social interne Women@Renault. 220 des 3 000 membres ont répondu présentes.
Une journée d’essais en conditions réelles a été organisé. Les candidates ont été sélectionnées pour leurs aptitudes en TT et leur capacité à représenter « les valeurs de la marque ». Voici donc les 6 équipages finaux:
– Gabriela Grajewska et Ana Maria de la Fuente
– Céline Hamici et Ingrid Cheyrezy
– Célanie Mignot et Isabelle Bonfand
– Assiane Adada et Valérie Vilatte
– Cathy Houles et Betty Kraft
– Valérie Dot et Isabelle Charles
Le rallye débutera par les vérifications à Paris, le 17 mars. Le prologue aura lieu au Maroc, le 21 mars. Puis ce sera l’épreuve proprement dite, du 22 au 29 mars.
Source:
Renault
A lire également:
Le Dacia Duster au rallye Aïcha des Gazelles
Rallye Aïcha des Gazelles: le Dacia Duster remet son titre en jeu
Poster un Commentaire
3 Commentaires sur "6 Duster pour les Women@Renault du rallye Aïcha des Gazelles"
en jantes en tôles, crampons et surrélevé, le Duster est impressionnant. son dessin avec ses ailes gonflées lui donne beaucoup de tempérament.
J’espère qu’elles ne vont pas se casser d’ongles.
Sinon, pour celles et ceux qui s’intéressent réellement au sport automobile, je rappelle qu’il existe des tas de compétitions mixtes. Des courses ni réservées aux femmes, ni aux hommes. Juste à des pilotes.
Je me demande si il y aura des macarons Ladurée aux ravitaillements…
Tu n’y connais rien. Tu n’aurais même pas franchi le cap des sélections internes… Mécanique, navigation, bivouacs dans le désert et le froid nocturne.
Macho et compagnie, reste devant ta télé avec ta bière et ta pizza.
Je suis effaré de ton ignorance.