Accueil Actualités Entreprise Résultats financiers de Saab, sans surprise

Résultats financiers de Saab, sans surprise

52
2
PARTAGER

Être sous administration judiciaire ou avec une production à l’arrêt depuis près de six mois n’empêche pas l’entreprise de tenter de continuer à fonctionner. Saab a ainsi présenté conjointement avec la maison mère SWAN les résultats financiers de son troisième trimestre. Sans surprise, il n’est pas bon…

Commençons par le fonds de commerce de l’entreprise, produire et vendre des voitures. La production sur ce troisième trimestre a été de 130 véhicules, et de 13.007 depuis le début de l’année. Les ventes de Saab à ses concessionnaires se sont élevées à 1.235. De leur côté, les agences commerciales ont livré 2.775 véhicules, et 17.969, soit autant que l’année dernière à la même période (2010 ayant été marqué par un début d’année à l’arrêt et une reprise à la fin…).

Avec ces chiffres, pas besoin d’être un génie de la finance pour comprendre que l’entreprise a perdu de l’argent. Le chiffre d’affaires est de 75,8 millions d’euros, et le résultat avant impôts (EBIT) négatif de 87,5 millions. Sur l’année, le chiffre d’affaires est de 434.764 millions d’euros pour le groupe SWAN (Saab + Spyker qui ne compte pas pour beaucoup), avec une marge brute négative de 60 millions, et un résultat net dans le rouge à hauteur de 366 millions…

Du côté de l’argent disponible, Saab a en caisse 84 millions, dont 70 sont bloqués pour le paiement des salaires, pensions et outillages. Reste 14 millions… Si l’on prend en compte toutes les dettes, aux fournisseurs, aux banques et autres, ainsi que les actifs, l’entreprise est en déséquilibre de 526 millions d’euros.

Le groupe compte finaliser la vente de Spyker pour la fin d’année. D’autre part, l’accord initial signé avec PangDa et Youngman a expiré au 25 novembre. A l’heure actuelle, il n’y a donc plus aucun engagement de leur part pour racheter l’entreprise.

Source : Saab

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Résultats financiers de Saab, sans surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

logiquement au plus BAAS .

Vincenzo
Invité

Recherche repreneur(s).

Pas sérieux SAABSTENIR…

wpDiscuz