Accueil Art automobile La photo du jour : Corvette C6 ZR1

La photo du jour : Corvette C6 ZR1

146
9
PARTAGER

Aujourd’hui, vendredi 23 décembre 2011, nous changeons de pays en passant de l’Italie aux États-Unis avec la Corvette C6 ZR1.
Malgré une Corvette C6 Z06 très efficace, la marque américaine s’est dit qu’une version plus méchante ne serait pas de trop pour venir donner du fil à retordre à bon nombre de concurrentes européennes (et japonaises). C’est ainsi qu’est née la ZR1, une version optimisée de la Z06.
Son V8 6,2l LS9 gavé par un compresseur développe 647ch et 819Nm de couple ! Au passage la ZR1 perd une centaine de kilos par rapport à la Z06 et s’équipe d’un ensemble d’innovations techniques comme la suspension Magnetic Ride Control, les freins en carbone/céramique,… afin de laisser sa puissance s’exprimer pleinement et de rendre la conduite plus accessible.
Mais alors que les meilleurs temps au tour sur le Nürburgring étaient réservés à des sportives principalement équipées d’une transmission intégrale, la ZR1 vient bouleverser ce petit monde avec ses 2 roues arrières motrices en signant un temps record en 7’26″4.
231211-Corvette ZR1 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D
Focale: 200mm
Ouverture : F/3.5
Vitesse d’obturation : 1/2500sec
Vitesse ISO : 400

Le site de Sébastien.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
La Corvette ZR1 revient sur le ring
Mondial Auto Paris 2010 live : Chevrolet Corvette ZR1

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La photo du jour : Corvette C6 ZR1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LamborghiniGTR
Invité

Une américaine avec les plaques Suisse au States c’est quand même la classe 😀

Umaga
Membre

photo prise en Amérique ?

AMG63
Invité

Je crois que la photo a été prise à Genève…

Umaga
Membre

@Soufyane Benhammouda:

– Si je me souviens bien GM a lancé la suspension Magnetic Ride Control, en 2002 (Cadillac STS), et dès 2003, elle était disponible sur les Corvette. La ZR1 date de 2009… Parler d’innovation pour un système qui a 6 ans d’âge, c’est excessif, non ?

– SVP, éditez votre avant-dernier billet sur la Ferrari décapotable, c’est effectivement une Spider et non une Spyder. Ca fait mal aux yeux. 🙁

Z06
Invité

En plus, elle ne perd pas une centaine de kilos par rapport a la z06 mais les prend….

Amedjay
Invité

Très belle voiture qui donne du fil a retordre en performances a bien des sportives européennes

François
Membre

La ZR1 fait 7:19.63 sur le Ring.

wpDiscuz