Accueil Chevrolet La Corvette ZR1 revient sur le Ring et améliore son chrono (vidéo)

La Corvette ZR1 revient sur le Ring et améliore son chrono (vidéo)

145
12
PARTAGER

En 2008, la Chevrolet Corvette ZR1 frappait fort en signant un impressionnant chrono de 7’26″4 sur la Nordschleife. Et de mettre alors la brutale américaine en concurrence avec celles qui s’opposaient alors par chronos interposés alias la Porsche 911 Turbo et la Nissan GT-R. Une Corvette ZR1 version 2012 vient récemment de remettre le couvert. Visiblement plus affamée, elle n’a pas manqué de copieusement abaissé son meilleur temps…

Pour l’heure, la marque US n’a pas encore livré la vidéo complète du chrono mais on peut quand même apprendre que la ZR1 millésimée 2012 s’est fendue d’un temps en amélioration de 6 secondes.

De quoi alors sur les 20,8 km et 154 virages de l’enfer vert revendiquer un temps de 7’19″63. « Les tests sur le Nürburgring représentent l’une des méthodes les plus importantes pour valider notre voiture via les conditions les plus difficiles sur piste« , explique Tadge Juechter, le responsable en chef de l’ingénierie des Corvette.

Pour GM, il est ici aussi question de souligner la bonne performance grâce à un nouveau spoiler arrière, des caoutchoucs Michelin Pilot Sport Cup Zero Pressure en combinaison avec le contrôle de traction PTM, alias Performance Traction Management, gérant de manière optimale la distribution du couple pour une performance maximale. Ci-dessous la première vidéo fournie par la marque américaine. Si besoin était de confirmer, oui une ZR1 ça pousse fort. Très fort.

A lire également. Vidéo du tour de la Corvette ZR1 sur le Ring : ça fait peur et La Corvette ZR1 tient ses promesses : 7’26″1 là où vous savez.

A voir également. Galerie Chevrolet Corvette ZR1 au Mondial de Paris.

Chevrolet Corvette ZR1 (4)Chevrolet Corvette ZR1 (3)Chevrolet Corvette ZR1 (2)Chevrolet Corvette ZR1 (5)Chevrolet Corvette ZR1 (6)Chevrolet Corvette ZR1 (7)Chevrolet Corvette ZR1 (8)Chevrolet Corvette ZR1 (9)Chevrolet Corvette ZR1 (10)Chevrolet Corvette ZR1 (11)

Source : GM.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Corvette ZR1 revient sur le Ring et améliore son chrono (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Invité

La voiture semble beaucoup moins brutale que celle qui avait fait 7.26 en 2008. Ou alors le pilote (s’il s’agit du même Jim Mero) s’est vachement amélioré !

pro-pulsion
Invité

Sa pousse très fort !!! et pour une fois où il fait beau sur une vidéo du Ring… Sa me donne envie de jouer à Forza viteeeeee

rico81
Invité

faites moi la meme avec une boite double embrayage!!!!!!!!!!!!!

Kif Kif
Invité

4 Roues motrices et une Boite double embrayage, que je puisse passer commande au père noel !

tetdebit
Invité

@rico : mais justement, NON! pas de boite double embrayage ici, c’est du old school! perso je trouve ça remarquable!
par contre la voiture n’a pas des gommes de série selon moi… y’a pas photo

Kif Kif
Invité

+1 : les dernieres images montrent qu’elle tourne en « slicks ».
Donc un bémol mais chapeau quand même !

François
Membre

Avec un tel couple, une boite à double embrayage est parfaitement inutile.

wpDiscuz