Accueil Dacia Renault Duster : voiture de l’année en Argentine

Renault Duster : voiture de l’année en Argentine

259
7
PARTAGER

Qu’il soit proposé en Europe ou en Amérique du Sud, qu’il arbore alors le badge Dacia ou blason au Losange, le SUV d’origine roumaine continue de remporter des récompenses honorifiques. L’ultime distinction vient ainsi de lui être attribuée en Argentine.

Le SUV 4×4 Duster, commercialisé sous le blason Renault où il est proposé en Amérique du sud, vient donc de se voir décerner le titre de « Voiture de l’année » ce dans la catégorie SUV/VU.

La vingtaine de journalistes qui ont voté devaient, dans cette catégorie, trancher entre trente-cinq modèles commercialisés entre le 1er novembre de l’année dernière et ce 31 octobre.

A titre complémentaire, rappelons que Renault en Argentine a affiché l’an dernier une part de marché de 13 % et une gamme forte, outre le Duster évidemment, des Renault Clio, Logan, Sandero Stepway, Fluence, Symbol, Sandero, Kangoo, Koléos, Mégane et Latitude.

A lire également. Le Dacia Duster décroche trois récompenses, Essai Dacia Duster et Renault investit en Argentine.

A voir également. Galerie essai Dacia Duster dCi.

Dacia-Duster-dCi-59Dacia-Duster-dCi-3Dacia-Duster-dCi-60Dacia-Duster-dCi-58Dacia-Duster-dCi-7Dacia-Duster-dCi-23Dacia-Duster-dCi-19Dacia-Duster-dCi-62Dacia-Duster-dCi-2Dacia-Duster-dCi-4Dacia-Duster-dCi-11Dacia-Duster-dCi-13Dacia-Duster-dCi-56Dacia-Duster-dCi-31Dacia-Duster-dCi-61

Source : Renault.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault Duster : voiture de l’année en Argentine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axel
Invité

Elle vient a peine de sortir, et la liste d’attente s’allonge pour en posseder une… Elle commence a faire un carton! (C’est le 4×4 le plus accessible du marché Argentin)

zz
Invité

Roumain ??
Ces Duster ont été conçus en bonne partie en France et sont fabriqués au Brésil 😉

Martin
Invité

+1.

Le Renault Duster vendu en Argentine est aussi roumain que moi.

En outre, il est équipé la-bas du moteur 2.0 litre essence et d’une planche de bord bien plus haut de gamme que le Dacia européen. Si on y rajoute un nuancier nettement plus vaste, la possibilité d’avoir des jantes gris Tungstène et la calandre Renault Chromé, on a affaire a un véhicule diffèrent, pas bas de gamme du tout.
Je pense qu’il marcherais aussi bine chez nous.

r.burns
Membre

Donc si je te suis, la Qualité c’est une bonne planche de bord, une calandre chromée, un moteur 2.0 essence ? en fait c’est un peu plus que ça, dont notamment tout ce qui ne se voit pas, et c’est vrai que les constructeurs français ne l’ont pas encore compris

ha
Invité

Oui, comme tu le dis il a été conçu « en bonne partie en France » mais aussi en « bonne partie » en Roumanie. En Roumanie il n’y a pas que des ouvriers mal payés, il y a aussi pas mal d’ingénieurs et si le Duster a été en grande partie conçu en Roumanie, tous les autres modèles vont être totalement conçus en Roumanie. Après le moteur 2.0 L … évidement que la voiture va puiser dans la banque renault nissan …

Le Technocentre n’a plus le monopole …

Pat
Invité

@ ha

La très grande majorité des ingénieurs et techniciens Renault (12 000) étant au Technocentre de Guyancourt, je me demande bien d’où sors-tu le scoop que les prochains Dacia n’y seront pas en bonne partie conçus ?

victor
Invité

Eh, oui, mon ami…Les dirigents de Renault ont eu l’inteligence de faire valoir le potentiel des ingénieurs et des designers de Dacia pour créer des voitures qui se vendent pas seulement en Europe
Si toutes les modèles qu’ils ont concu et fabriqué la-bas en colaboration avec Dacia (que Renault detient en ce moment) comme logan, sandero ou duster sont des succés et que Renault arive en ce moment de percer des nouveuax marchés ce n’est pas une coincidence…

wpDiscuz