Accueil Citroën Officiel: Ogier quitte Citroën, Hirvonen arrive

Officiel: Ogier quitte Citroën, Hirvonen arrive

126
9
PARTAGER

L’information que nous vous donnions hier vient tout juste d’être confirmée par Olivier Quesnel. La saison prochaine Sébastien Loeb fera équipe avec Mikko Hirvonen, son dauphin au championnat, qui prendra la place de Sébastien Ogier dont le contrat a été rompu par Citroën.

« C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Citroën Racing a assuré leur formation, d’abord en JWRC, puis avec le Citroën Junior Team et le Citroën Total World Rally Team. Avec cinq victoires et la troisième place du Championnat du Monde Pilotes, ils ont réalisé une très belle saison et contribué efficacement à la conquête du titre Constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui atteignent le panthéon du sport automobile en devenant octuples champions du monde des rallyes », a déclaré Olivier Quesnel dans un communiqué publié par Citroën Racing.

Le directeur de l’équipe française a ensuite souhaité la bienvenue à Hirvonen en soulignant son point fort, sa fiabilité: « Nous sommes maintenant très heureux d’accueillir Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Ils ont été nos plus farouches adversaires au cours des quatre dernières saisons et nous nous réjouissons de cette future collaboration. Mikko est un pilote talentueux, dont la régularité sera un atout pour conserver le titre Constructeurs. »

L’équipage Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen a participé à 124 rallyes WRC depuis 2002 pour Subaru et Ford. Il a remporté 14 épreuves et obtenu deux places de vice-champion du monde en 2009 et 2011.

Concernant Citroën, Olivier Quesnel est reconduit dans ses fonctions malgré les rumeurs qui voyaient Dominique Serieys lui succéder.

A lire également:

WRC : le Champion, c’est Loeb !

Loeb face à Ogier : aussi sur circuit

Crédit photo: Ford

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Officiel: Ogier quitte Citroën, Hirvonen arrive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité
Donc en langage décodé… Hirvonen est pilote numéro 2. Il serait étonnant que Loeb veuille revivre une année comme 2011. Son statut de leader et la reconduction de son contrat, directement négocié avec les plus hautes instances de PSA, lui donne, j’espère, un droit de regard sur la décision finale. Ogier en prend pour son grade, son arrivée chez Ford (l’outsider) sonne comme un échec. Malgré quelques coups d’éclats cette année, son comportement face caméra, son irrégularité et sa relation avec Loeb auront eu raison de sa place « dorée » chez les rouges. Son statut, légitime ou non, de dauphin de… Lire la suite >>
Tibo35
Membre

Ogier n’est toujours pas chez Ford (aucune annonce officielle sauf erreur de ma part)

DiZeL
Membre

Wilson râle qu’Ogier coute cher et dans son interview sur WRC.com rappel 3 fois que son principal problème c’est d’abord d’obtenir des sous de Ford…

r.burns
Membre

Félicitations pour ce festival d’hypocrisie avec ces déclarations sur les sortants et entrants

La langue de bois est plus vivante que jamais, ça au moins, on en est sur

salociN
Invité

En même temps, on a rarement vu un pilote se faire congratuler parce qu’il l’avait un peu trop ouvert dans les médias. Dans le fond, les gens aiment le doux ronron d’un disque qui tourne bien rond !

Donc retour à la normale pour Loeb qui, après une malencontreuse erreur de casting, va de nouveau pouvoir dormir sur ses deux oreilles grâce au recrutement du digne successeur de Sordo.

Rappelons d’ailleurs que l’oracle avait dès juillet 2010 brillamment annoncé le déroulé de la saison 2011 (https://www.leblogauto.com/2010/07/loeb-conseille-a-ogier-d%E2%80%99aller-chez-ford.html).

Admin

Contrat cassé unilatéralement par Citroën ? Ca veut dire qu’ils vont faire un Kimi et payer Ogier en 2012 pour ne pas courir ?

salociN
Invité

« Citroën Racing a rendu sa liberté à Sébastien Ogier. », dixit Quesnel, sous entendu pour services rendus.

Il aurait pu aussi pu dire « libéré pour bonne conduite » ^^

STL
Invité
Le truc débile de l’histoire, c’est que citroen arrive à faire monter un jeune gars au pinacle du WRC. Mais voilà, lutte d’égo, merdasse médiatico-commerciale ou la marque décide de mettre le team manager de côté pour prendre la décision de reconduire celui qui a le moins d’avenir au détriment de celui qui en a 1. C’est con, j’aime bien Loeb, mais il faut savoir s’arréter. Et clairement Ogier avait ce qu’il fallait pour aller au bout et offrir encore de belles années à citroen racing. Je suis convaincu que le choix de quesnel eut été Ogier, juste parce que… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
Eh citroën ! je ne crie pas vive, parce que je pense qu’ils auraient appelé un jeune comme Neuville par ex, j’aurais crié vive, mais là , je suis déçu. Hirvo amène des sous ? – fort heureusement ma bibliothèque requiert nombre d’histoires du rallye dep les marathon des Makinen, P. Moss, Altonen,… jusqu’aux beaux rallyes av Andruet,Henry, Therier…. Disons: des gens normaux encore comme on pouvait les appeler . Mais maintenant av ces méga stars et le fric généré, qui empêche même un privé qui a les moyens de s’exprimer, mon enthousiasme est euphémisé. La technique est bien là,… Lire la suite >>
wpDiscuz