Accueil Actualités Entreprise Mitsubishi lance la production de la version américaine de la i-MiEV

Mitsubishi lance la production de la version américaine de la i-MiEV

31
1
PARTAGER

Une nouvelle page s’ouvre dans la carrière de la Mitsubishi i-MiEV puisque le constructeur japonais annonce avoir lancé la production de la version américaine de cette dernière au sein du complexe industriel de Mizushima. L’occasion surtout de rappeler les spécificités de cette version américaine en marge de son introduction initiale à Hawaï puis dans les états de Californie, Washington  et Oregon avant son expansion sur le reste du territoire (et au Canada) d’ici à la fin de l’année fiscale 2012.

Pour mémoire donc, comme l’illustre aussi l’image de ce billet, la version américaine de la microcar électronique japonaise diffère de ses cousines proposées au Japon ou en Europe par exemple.

Ceci se traduit notamment au niveau de son gabarit quelque peu plus imposant avec une longueur de 3,68 m, une largeur de 1,58 m et une hauteur de 1,61 m soit des hausses respectives de 285 mm, 110 mm et 5 mm par rapport aux autres. On note évidemment les boucliers particuliers à l’avant comme à l’arrière.

Plus proéminente, cette i-MiEV US adopte aussi quelques équipements de série afin de répondre aux normes locales comme des airbags spécifiques, le capteur de pression des pneus (alias TPMS) et autre contrôle actif de stabilité ASC, tous ces éléments étant de série. A noter également une valeur de couple légèrement supérieure à 196 Nm contre 180 Nm (toujours en comparaison avec les i-MiEV européenne et japonaise). Mitsubishi n’avance aucune ambition chiffrée quant à la carrière US de sa petite auto 0 émission.

A lire également. Une Mitsubishi i-MiEV bodybuildée pour les USA.

Source : Mitsubishi USA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mitsubishi lance la production de la version américaine de la i-MiEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

ce véhicule va surprendre beaucoup de monde,car il est vraiment pratique.les lignes plaisent au Nord Américains,ce n est pas peu dire.amitié

wpDiscuz