Accueil Art automobile La photo du jour : Ford Mustang Cabriolet

La photo du jour : Ford Mustang Cabriolet

54
6
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 12 novembre 2011, on termine la semaine avec une Ford Mustang Cabriolet de 1972.
La Mustang c’est mythe automobile qui existe depuis 1965 et qui na sans cesse évolué, incarnant le rêve américain. En 1971, Ford revoit sa copie en restylant sa sportive. Elle devient plus sage pour s’adresser au plus grand nombre, même les familles américaines. Proposée de base avec les 6 cylindres, elle sais aussi s’équiper quand il le faut d’un V8 de (très) grosse cylindrée.
Anthony a pu gouter à ce mythe suite à un improbable échange de monture…
« J’ai eu la chance d’avoir entre les mains un cabriolet Mustang de 1972 pendant une journée, en échange de mon Alfa Roméo MiTo partie pour un tournage TV! J’ai ainsi pu profiter des glou-glou du V8, des cheveux au vent et des accélérations de dragster! La photo jointe est prise dans les Yvelines devant une propriété qui accueille des séminaires d’entreprise et dont les responsables ont bien voulu me laisser placer la voiture devant.« .
081111-Ford Mustang (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D80
focale: 18mm
Exposition: 1/250sec
Ouverture: f/8
Sensibilité: 100iso

Le site d’Anthony.

A lundi

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
SEMA Show 2011 : une Mustang 65 toute neuve ?
Aux enchères et unique : la Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca Parnelli Jones

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La photo du jour : Ford Mustang Cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bl@cky
Invité

cet article est excellent

Panama
Invité

« En 1971, Ford revoit sa copie en restylant sa sportive. Elle devient plus sage pour s’adresser au plus grand nombre, même les familles américaines »

Tout le contraire !!! La 1ere Mustang était tout sauf une voiture de sport à ses débuts. Au début des années 70, la guerre fait rage dans la catégorie des muscles cars et c’est la course à la puissance.

Un modèle magnifique, dommage qu’on ne la voit pas de profil pour admirer son long capot

cycledelic
Membre

Très beau shooting!

CDA
Membre

Très joli cliché mais dommage qu’on la voit pas un tout petit peu plus de profil histoire de mieux profiter du côté cabriolet de ce modèle.

Anthony
Invité
wpDiscuz