Accueil FIA GT La dernière course du championnat FIA GT1 2011 en direct sur le...

La dernière course du championnat FIA GT1 2011 en direct sur le blog auto

90
1
PARTAGER

Le championnat du monde FIA GT1 retrouve ce week-end l’exotique circuit de San Luis en Argentine pour la dernière épreuve du championnat 2011, qui sera également la dernière épreuve du championnat FIA GT1 sous cette forme. Les champions ont été couronnés hier dans la course de qualification et auront à coeur de terminer en beauté lors de la course de ce dimanche qui sera retransmise ici en direct à partir de 18h15.

Les champions 2011 sont la paire Michael Krumm – Lucas Luhr sur la Nissan GT-R du JR Motorsports. Après un début de saison calamiteux, les deux pilotes allemands ont su rebondir en remportant les courses de championnat en Algarve, puis à Silverstone et enfin en réalisant le carton plein au Paul Ricard avec une double victoire en course de qualification puis en championnat. La suite n’a pas été de tout repos, la GT-R no23 souffrant du lest des vainqueurs, mais un résultat solide à Pékin les remettaient en position de force à l’arrivée à San Luis face à leurs plus dangereux rivaux, la paire constituée de Stefan Mucke et Darren Turner sur l’Aston Martin Young Drivers. Krumm et Luhr ont définitivement assuré le titre hier lors de la course de qualification en terminant seconds derrière la Corvette EXIM chinoise des rookies Parstorelli et Buurman.

L’enjeu de la course longue qui sera diffusée ici-même à partir de 18h15 le dimanche 6 novembre sera désormais le titre par équipes où le fragile leadership de Young Driver Aston Martin est à la merci de JR Motorsports et même d’Hexis Aston Martin. Les tout nouveaux champions auront à coeur de faire honneur à leur titre et apporter la couronne à leur équipe tandis que les Aston Martin sont engagées dans un baroud d’honneur pour rentrer dans les tablettes comme le dernier constructeur à remporter une course de FIA GT1 avant la refonte du championnat pour 2012.

Crédit photo : FIA GT1

http://www.dailymotion.com/swf/video/xhou48

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La dernière course du championnat FIA GT1 2011 en direct sur le blog auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

Merci, c’est bon de voir ce genre de courses sur le web

wpDiscuz