Accueil Actualités Entreprise Peugeot s’installe en Inde

Peugeot s’installe en Inde

61
5
PARTAGER

Voici quelques semaines, le gouvernement du Tamil Nadu s’empressait d’annoncer la prochaine implantation de PSA. Un peu rapide sans doute, car si le groupe français vient de confirmer officiellement l’établissement d’une usine en Inde, ce sera dans l’état du Gujarat…

PSA a donc choisi de d’installer dans l’état du Gujarat d’une usine pour la marque Peugeot. Pour être précis, c’est dans la région de Sanand, où est déjà installé Tata que sera implanté le site, sur un terrain d’une surface de 2 km2. L’accord signé avec le gouvernement prévoit l’établissement d’une usine complète (véhicules, moteurs et boîtes de vitesse) pour 170.000 exemplaires par an. PSA va investir 650 millions d’euros, pour une mise en service en 2014. L’opération permettra la création de 5.000 emplois directs, plus ceux à venir chez les fournisseurs qui s’installeront également à proximité.

Source : PSA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Peugeot s’installe en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

et bien il est beau le « PSA est attaché au made in France » tant scandé l’année dernière

Tibo35
Membre

Jusqu’à présent ils produisent plus en France que ce qu’ils vendent en France 😉
Renault considère (je ne juge pas) que comme il vend environ 20% en France, il produit 20%…c’est une autre politique, un autre constructeur.

Après comme dit Wizz (et en citant Coluche) « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que cela ne se vende pas. »

Walter
Invité

+ 1 Shooby

Quand c’est Renault qui délocalise, ça suscite + de commentaires bizarrement…

Matthieu
Invité

Euh la je vous arrête tout de suite, cette usine est construite uniquement pour produire des véhicules destinés au marché indien, et il n’est pas du tout prévu de les importer en France ou en Europe, un peu comme les usines de Wuhan qui fabriquent des véhicules exclusivement pour le marché chinois.
Donc aucun rapport avec les délocalisations de Renault (Clio, Fluence, Koléos ou Latitude).

wizz
Membre

de toute façon, le comportement d’un constructeur dépendra du comportement du consommateur

TAKAPA acheter ces produits made in ailleurs

wpDiscuz