Accueil Coupés Francfort 2011 Live: Mercedes Classe C DTM

Francfort 2011 Live: Mercedes Classe C DTM

84
2
PARTAGER

En DTM, Mercedes et Audi n’allaient pas rester les bras croisés face à BMW et sa M3! D’où de nouvelles montures pour 2012. Voici, pour commencer, la Classe C Coupé.

En fait, HWA, qui représente officiellement la firme à l’étoile, a démarré sa réflexion en juin 2010. Le premier châssis fut achevé le mois dernier.

Mercedes est présent en DTM depuis 1988. Cocorico, c’était Dany Snobeck qui avait eu l’idée de courir avec une 190. La Classe C coupé va remplacer les berlines utilisées depuis 2004.
Notez que la dénomination officielle est un très générique « Classe C Coupé ».

Evidemment, elle n’a que peu de points communs avec une Classe C normale, y compris la nouvelle C63 AMG.
Il s’agit d’une monocoque en carbone avec une structure tubulaire en acier. Le réservoir et le circuit des extincteurs est intégré au châssis et Mercedes souligne qu’elle dispose de 6 zones d’absorption des chocs.

Côté mécanique, elle dispose d’un V8 4,0l offrant 500ch et 500Nm de couple. La boite de vitesse est une séquentielle à 6 rapports avec embrayage en carbone. Seules les roues arrières sont motrice.
Il n’y a ni ABS, ni ESP. Les jantes sont du 18 pouces, montées sur des pneus de 300 (à l’avant) et 310 (à l’arrière.)

A Francfort, Michael Schumacher et Nico Rosberg étaient chargé de dévoiler la bête. Rosberg s’est contenté de dire que du temps de l’Euro F3, il courrait en prologue du DTM et qu’il aimait regarder les courses. Il a oublié de préciser que son père, Keijo « Keke », possède une écurie qui engage… Des Audi.

Live-IAA-2011_Mercedes_Classe-C-Coupé-DTM_01Live-IAA-2011_Mercedes_Classe-C-Coupé-DTM_02Live-IAA-2011_Mercedes_Classe-C-Coupé-DTM_03Live-IAA-2011_Mercedes_Classe-C-Coupé-DTM_04Live-IAA-2011_Mercedes_Classe-C-Coupé-DTM_05

A lire également:
L’A5 sera la prochaine voiture d’idée en DTM
BMW M3 DTM

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2011 Live: Mercedes Classe C DTM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
did
Invité

C’est étrange, pour l’instant aucun des 3 constructeurs n’a l’air de vouloir montrer le postérieur de leur bête de course. Audi a publier juste 2 photo de l’arrière je crois, chez mercedes j’en ai vu aucune et BMW il yen a peut etre 2-3 mais on y voit pas grand chose. Je sais qu’ils ne veulent pas montrer leur secret technique, mais deja les voitures sont loin d’etre définitive, elles vont beaucoup évoluer d’ici la saison 2012, et puis en général les voiture de présentation DTM sont complètement différentes des modèles utilisé en course. Bref ca m’intrigue beaucoup…

Moi.
Invité

Audi a montré l’arrière de son A5 dans une vidéo. 😉

wpDiscuz