Accueil Berlines Francfort 2011 Live : Honda Civic

Francfort 2011 Live : Honda Civic

95
8
PARTAGER

Civic version 9.0, et deuxième mouture d’une version spécifiquement européenne. La  nouvelle Civic se dévoile enfin à Francfort, plusieurs mois après la version américaine et une longue série de teasers. La nouvelle génération sera-t-elle à la hauteur de ce qu’en attendent les fans toujours dévoués de la Civic ? La première impression est plutôt bonne.

Le style est en effet, à l’extérieur comme à l’intérieur, dans la lignée de la voiture précédente : une modernisation soft qui garde ce qui a fait le succès de la Civic 8 tout en l’adaptant aux codes actuels du design Honda, en particulier dans la face avant et l’arrière largement revu, en particulier pour améliorer la visibilité. L’intérieur a fait l’objet d’un soin particulier pour obtenir la meilleure habitabilité de la catégorie et en améliorant les matériaux suite au feedback des utilisateurs auxquels Honda s’est addressé largement lors du processus de développement, tout en gardant l’ambiance de science-fiction qui démarque la Honda de ses concurrentes.

Le constructeur est encore avare en chiffres mais indique que la gamme sera constituée de trois motorisations : deux 4 cylindres essence 1,4l et 1,8l et le diesel 2,2l de 150 chevaux qui poste un 110 g/km de CO2 grâce à, comme du reste les deux autres moteurs, un Idle Stop, un mode Eco Assist et un système révisé d’injection d’essence. Les trois moteurs ont également en commun d’être accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports, la version 1.8l essence disposant également au choix d’une boîte auto à 5 rapports. On reviendra plus en détails sur cette prétendante du très couru segment C qui réussit pour l’instant à ne pas faire regretter instantanément l’ancienne, ce à quoi ne peut pas prétendre la version américaine à l’accueil plutôt tiède.

[zenphotopress album=11967 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Honda Civic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jimbal
Invité

Quelle mocheté!

amiga
Invité

jimbal > merci pour ton apport au combien « essentiel » à cet article … suivant !

amiga
Invité

une Golf, une Ibiza, une A1 : ça c’est moche, c’est tellement stylistiquement semblable et arriéré que ça n’a aucun intérêt comme bagnole …
En dehors de Honda & Alpha romeo, aucune autre marque (hors supercars) n’avance des modèles qui sortes du lot sur nos routes, alors comme je te devine pro Teuton « je fais la même voiture depuis les années 80s » , ton commentaire me fais sourire et me désole en même temps.

Giles
Invité

…tout comme votre conjugaison

cycledelic
Membre

« Alpha Romeo »???

Vectronx
Invité
Bon, on va faire court Heureux possesseur de l’ancien modèle je regrettais juste ce fichu rayon de braquage, et j’espère que ce n’est pas le cas pour le nouveau mais je peux déjà dire qu’ils ont un peu massacré l’arrière du coup la ligne aussi s’en ressent, moins pure que la version précédente. Par contre, bon point pour le moteur ça promet. L’avant toute insight est pas trop innée bonne idée, un peu «chargé» je trouve, celui de la CRZ me paraît plus adapté mais c’est une question de goût. Pour l’intérieur l’effet plastique du tableau de bord fait un… Lire la suite >>
Cévennes
Membre

Dommage qu’ils n’aient pas laissé la double sortie des pots d’échappement comme sur la mienne….j’attendrai d’en voir une en « vrai » pour donner un avis définitif.

wpDiscuz