Accueil Ford Francfort 2011 : Ford Focus ST et Focus SW ST

Francfort 2011 : Ford Focus ST et Focus SW ST

289
8
PARTAGER

Sa présence était officieuse : la voici désormais officiellement confirmée ! Dans les allées du salon de Francfort, Ford dévoile la nouvelle Focus ST dans sa version compacte mais également dans son offre Wagon ST alias break donc. Revue de détails.

Sans surprise, la nouvelle génération de la Focus ST perd un cylindre par rapport à sa devancière étant ici désormais animée par le 4 cylindres 2.0 l de la famille Ecoboost.

Au passage il se révèle plus puissant à finalement 250 ch et 360 Nm, bloc couplé à une boîte manuelle à six rapports. Vis à vis de l’ancien 2.5 turbo de 5 cylindres, Ford annonce un niveau de consommation en chute conséquente puisque de 20 %. Au contraire, toutes les autres données comme les performances ne sont pas encore révélées.

Le lancement de la Focus ST (trois niveaux de finition : ST1, ST2 et ST3) se déroulera au début de l’année prochaine. Notons aussi une auto avec suspension sport raffermie et abaissée de 10 mm, ESP avec trois modes distincts de fonctionnement, système de distribution active du couple  ou divers éléments afin de garantir un comportement optimal sans trahir aux sensations de conduite.

La Focus ST est aussi chaussée en Goodyear Eagle F1 Asymmetric avec jantes de 18 pouces. Quant au style, du classique dans le genre entre boucliers spécifiques, badges distinctifs, livrées de carrosserie particulières (Performance Blue, Race Red, White et orange Tanjerine Scream), ligne d’échappement avec deux sorties centrales, etc. L’habitacle ? Là aussi sans surprise dans une veine plus sport avec sièges Recaro, pédalier particulier tout comme le pommeau de boîte, le volant, la sellerie, etc.

Ford annonce pour le début de l’année prochaine le lancement de la Focus ST ainsi que de la Focus ST break (Focus SW ST) cette déclinaison familiale étant uniquement prévue pour le vieux continent.

000-ford-focus-st-wagon003-ford-focus-st-wagon001-ford-focus-st-wagon002-ford-focus-st-wagon005-ford-focus-st-wagon007-ford-focus-st-wagon003-ford-focus-st006-ford-focus-st-wagon001-ford-focus-st000-ford-focus-st002-ford-focus-st008-ford-focus-st-wagon004-ford-focus-st-wagon001-ford-focus-st-wagon002-ford-focus-st-wagon

A lire également. Francfort 2011 : le programme Ford et Mondial Auto Paris 2010 : Ford Focus ST.

Source : Ford.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2011 : Ford Focus ST et Focus SW ST"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Je trouve la gamme ST bien complexe avec ses 3 niveaux de finitions… et surprenant de la proposer en version break. Je trouve que ça ne va pas avec l’image que je me fait d’une ST (je sais, d’autres constructeurs proposent des versions très sportives en break 🙂 ) en parlant de Ford.

Sinon, c’est 250ch, tout un programme!

tétard
Invité

dommage d’avoir mis le 5 cylindre aux oubliettes, c’était la p’tite touche sonore des ST bien agréable.

DiZeL
Membre

5 cyl Volvo…

Boum
Invité

Bon bah, pour moi, la précédente version de la ST est bien meilleure.

paul
Invité

elle est moche !!

Scenic02
Invité

trop Moche , trop Sage

wpDiscuz