Accueil Actualités Entreprise Bilan du salon de Francfort : +10%

Bilan du salon de Francfort : +10%

68
12
PARTAGER

Tous les deux ans, le salon de Francfort devient, en alternance avec Paris, le cœur palpitant de l’industrie automobile, qui reste malgré toutes les attaques plus qu’un simple moyen de locomotion. Cette année, la fréquentation est en hausse de 10%.

Du 15 au 25 septembre, l’industrie automobile mondiale s’est réunie à Francfort. Une grande fête qui attire toujours plus de visiteurs, avec une fréquentation qui repart à la hausse cette année. Ce sont ainsi 928.000 visiteurs qui se sont bousculés dans les allées du vaste parc des expositions de la capitale économique de l’Allemagne.

On ne peut guère éviter la comparaison avec l’événement parisien qui se joue sur les années paires. 928.000, cela reste moins que les 1.263.467 du salon de Paris 2010. Mais si l’on veut jouer avec les chiffres, on peut aussi rapporter cette fréquentation à la durée de l’événement. Francfort attire ainsi un peu plus de 84.000 visiteurs chaque jour, contre 79.000 à Paris…

Une affluence qui fait dire à Matthias Wissmann, président du VDA (Verband der Automobilindustrie) que la fascination exercée par l’automobile ne se dément pas. Et on espère que cela continuera ainsi…

Source : VDA

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Bilan du salon de Francfort : +10%"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Avant que Paris ne s’étende sur 3 WE (contre 2 pour Francfort), Francfort était le plus fréquenté des 2. Ce qui se retrouve lorsque vous parlez de visiteurs/jours.

phil
Invité

Pour y être déjà allé, Francfort est beaucoup plus étendu que paris, donc 84000 visiteurs par jour cela reste praticable, par contre paris avec ces 79000 est complètement saturé… il faudrait passer sur 4 semaines pour diminuer un peu ce chiffre!

Membre

ça fait plaisir à voir de telles bonnes nouvelles face à l’automobile de plus en plus pris comme faire valoir de tous les maux sur terre

r.burns
Membre

Francfort +10%
PSA -10%
des destins se croisent…

Homer S.
Invité

@r.burns Rien n’avoir avec PSA, ensuite comparer à Paris c’est toujours inférieur

Les mains dans les poches
Invité

Nos constructeurs « nationaux » partis à Francfort les mains dans les poches, en dilettants’ sans aucune nouveauté.

Firehair
Membre

DS5, 508 RXH, 3008 Hybrid4, Twingo restylée, Koléos restylé, gamme ZE,… Y a pire comme absence de nouveauté.

Mais j’ai été extrêmement décu par stand Renault, qui n’offrait rien, plat, sans ambiance, aucune mise en scène, très loin des propositions habituelles du Losange à Paris ou Genève. PSA a bien plus fait honneur aux visiteurs !

cycledelic
Membre

Le problème du stand Renault, c’est qu’il est perché au 2ème étage, isolé, donc très peu fréquenté par rapport aux autres constructeurs. Le Losange devrait songer à changer de place pour s’exposer un peu plus à Francfort…

Firehair
Membre

Oui c’est sûr qu’ils ne sont pas bien situés du tout. De plus, l’emplacement vide en face du stand Renault, à coté d’Infinity (je suppose qu’il s’agit de l’emplacement initialement prévu pour Nissan, ou peut etre Saab?) n’arangeait rien du tout.

Une migration vers le Hall PSA/Opel serait la bienvenue.

wpDiscuz