Accueil Hybrides Francfort 2011 : Toyota Prius Plug-in Hybrid

Francfort 2011 : Toyota Prius Plug-in Hybrid

109
12
PARTAGER

La bataille fait rage entre la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt pour le leadership des voitures électriques, mais si c’était au final Toyota qui mettait tout le monde d’accord ? Après avoir mis à disposition dans le monde entier des flottes de tests de la Prius Plug-in Hybrid, le constructeur japonais s’apprête à présenter à Francfort la version de production de la Prius à prise de courant en vue de sa commercialisation l’année prochaine.

Evidemment, la Prius Plug-in n’est pas une pure électrique. Avec une autonomie en mode électrique seul très inférieure à celle de la Leaf ou de la Volt, elle se situe entre la Prius actuelle et les deux pré-citées en terme de balance thermique/électrique, en cela fidèle à la ligne de conduite de Toyota qui voit l’avenir hybride pour quelques années encore (tout en préparant le terrain pur électrique, on ne sait jamais). La Prius Plug-in est annoncée avec une consommation normalisée de 2,2l aux 100 km et 49 g CO2/km, sans plus de précision pour l’instant sur l’autonomie électrique pure, estimée à une vingtaine de kilomètres lors de la présentation des prototypes.

Pas d’indication non plus sur le prix qui devrait cependant être significativement inférieur à celui de la Leaf et de la Volt/Ampera. C’est le pari de Toyota de se positionner sur le marché avec une offre moins radicale mais qui fait franchir le pas vers plus d’électrique à la solution désormais éprouvée et validée du Toyota Hybrid Synergy Drive et sa base de clientèle existante.

Source : Toyota

Lire également:
Présentation et essai de l’Opel Ampera
Après Strasbourg, Grenoble passe à la Toyota Prius Plug-in

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Francfort 2011 : Toyota Prius Plug-in Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

un détail… les petites roues en alu au dessin vieillot et les pneus à flanc haut n’aident pas pour l’apparence ! sinon elle se positionne bien face au duo Ampera/Volt

jules
Invité

Déjà il s’agit d’un modèle japon (ces roues là ne sont pas dispo en france) et puis à quoi bon des jantes de jacky si c’est pour avoir une confort de merde ?

lepetit
Invité

ça fait muscle car 😀

samir
Invité

Person, c’est la meilleure solution 😉

Charles
Invité

A mon sens, la solution hybride est la meilleure actuellement.
Dommage que si peu de constructeurs s’y lance vraiment. Toyota l’a bien compris depuis longtemps avec la Prius.
Le modèle hybrides récents sont pour la plupart sur des modèles haut de gamme.
Honda avec la Jazz, Peugeot avec la 3008 ( a venir) et Ford avec le C.Max préparent le terrain avec des modèles plus abordables.
Les projets de véhicules hybrides pour les prochains salon sont très nombreux, mais peu seront accessibles pour le commun des mortels.

Verslefutur
Invité

Peugeot 3008 plus abordable qu’une Prius !
Tu rigoles ! Cette horreur mazout sera plus chère.
Sans compter un entretien plus onéreux et les problèmes liés aux motorisations diesels Français.

da silva
Invité
avec son hybride , il est indeniable que toyota a une longueur d’avance sur tout le monde et il le prouve encore une fois avec sa plug-in , plus besoin de borne vive les prises ou les 2 . mais la meilleure solution qui devrai atre appuyé par les professionnels est le systeme changement de batteries . ça permet aux stations services de continuer a exister et nous de repartir apres un arrte de 3 minutes le temps de changer de batteris, en plus ce serait dispo sur tout le resaux routier et on ne serait plus obliger de payer… Lire la suite >>
Tibo35
Membre
Le problème est que même standardisées, les batteries couteraient toujours plus chères que le volume d’essence correspondant. Quand vous demander 50litres (environ 700 à 1000km selon modèles et routes empruntées) cela représente environ 75euros immobilisés pour 1 plein. Maintenant prenez le cout d’un pack de batteries et comparez. Cela immobiliserait donc beaucoup plus d’argent pour les pompistes ce qui semble impossible sans l’appui d’un grand groupe et de l’Etat :/ En plus, voyez déjà comment les nouvelles normes ont fait fermer des centaines, des milliers de petites stations services de village. Imaginez donc avec une immobilisation plus importante et du… Lire la suite >>
wpDiscuz