Accueil Actualités Entreprise Flowers et City Racer: les Toyota iQ pour madame et monsieur

Flowers et City Racer: les Toyota iQ pour madame et monsieur

201
7
PARTAGER

La micro citadine du constructeur nippon se dévoile dans deux versions inédites au Rendez-Vous Toyota, le showroom situé sur les Champs-Elysées. Qu’on se le dise, cette doublette de Toyota iQ entend avant tout servir comme ballon d’essais en préambule d’un programme de personnalisation futur. La personnalisation décidément de plus en plus à la mode pour les citadines…

Deux Toyota iQ inédites et l’impression d’une parité homme/femme. Les raisons ? Le look offert aux deux micro citadines japonaises.

Pour madame donc, place à la version Flowers dans sa livrée blanc nacrée et, surprise, habillée de motifs floraux sur la carrosserie comme le capot, les ailes et les portes. Et ? Et voilà !

Pour monsieur, place à davantage de testostérone et de virilité…La City Racer est exposée dans sa livrée orange Tobasco avec deux bandes noires courant sur le capot ou des coques de rétroviseurs simili carbone.

En complément, cette iQ adopte une jupe arrière noire avec sortie d’échappement chromée et des jantes en alliage 16 pouces satinées. Du sport pour le look ceci n’étant évidemment pas le crédo de l’iQ dont le moteur (100 VVT-I) le plus puissant culmine à 98 ch tirés du 4 en ligne.

Comme souligné en introduction, ces deux autos entendent préfigurer un programme de personnalisation lancé à la fin de l’année. Celui-ci proposera initialement « un choix de couleurs et de motifs pour personnaliser plusieurs éléments de son iQ dont notamment le toit et les coques de rétroviseurs« . Si vous souhaitez les apercevoir, direction donc la vitrine de la marque sur les Champ-Elysées.

A lire également. Exclusif : essai Toyota iQ Supercharger et Toyota Sports Hybrid Concept 1/2 et Exclusif : essai Toyota iQ Supercharger et Toyota Sports Hybrid Concept 2/2.

A voir également. Galerie essai Toyota iQ 1.33 CVT.

Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-8Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-6Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-5Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-7Essai-Toyota-iQ-1-33-CVTEssai-Toyota-iQ-1-33-CVT-12Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-2Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-14Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-11Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-10Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-13Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-3Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-4Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-15Essai-Toyota-iQ-1-33-CVT-9

Source : Toyota.


Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Flowers et City Racer: les Toyota iQ pour madame et monsieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

De la personnalisation chez les japonaises? En voilà une révolution!

La version « féminine » est assez sympa. La version sport en revanche est bof. Pourquoi vouloir donner absolument un côté sport à un véhicule qui n’a aucune prétention sportive? C’est de plus en contradiction si on prend en compte que ce genre de véhicule est exclusivement citadin et qu’on recherche la consommation minimum a tout prix!

Flooo!
Invité

@cycledelic: c’est pas faux convenant les versions sportives. D’autant que les éléments de personnalisation sportifs sont d’un goût douteux chez Toy (cf la Aygo). Ils auraient fait une série limitée classe, tout cuir, avec une estethique soignée en série limitée Black and White ça aurait eu une autre gueule. Attention cependant à ne pas cannibaliser les ventes de la Cygnet 🙂

Flooo!
Invité

* concernant et non pas convenant

Tibo35
Membre

La Scion iQ existe déjà pour ce qui est d’une version « en jogging » et remporte un beau succès (là où elle est vendue).

Pour la série « classe » il y a déjà eu (sans doute encore dispo) la « S édition » à la fin de l’an dernier.
Blanc nacré avec des touches de noir, intérieur cuir bi-ton chocolat/blanc (miam!) et des touches d’alu.

Umaga
Membre

Pour les filles, le rose, les poupées, la cuisine, les enfants, l’église…tout ça. L’étranger que je suis reste scié devant la persistance de clichés aussi éculés, dans un pays moderne comme la France 🙁

Tibo35
Membre
Umaga, plus une société est multiculturelle (comme l’est la France et depuis longtemps) plus les clichés ont la vie dure 😉 La méconnaissance de « l’autre » est encore plus importante quand il y a beaucoup de cultures. Et par sa Nature, l’Homme se méfie de l’Autre et veut le catégoriser et le caricaturer. Cela le rassure en quelques sorte. Après les clichés sont aussi entretenus par les gens eux-mêmes 😉 Ces gens qui achètent par exemple une smart non parce que c’est pratique comme pot de yahourt mais parce que c’est branché, ou qui prennent la mini pour les mêmes raisons.… Lire la suite >>
Muf
Invité

Rassure-toi, il s’agit juste d’une erreur dans le communiqué de Toyota. La version florale est en fait pour les hommes (sensibles) et la sportive à bandes pour les femmes (actives).

wpDiscuz