Championnat de France des Rallyes : présentation de la Ronde Limousine
par La rédaction

Championnat de France des Rallyes : présentation de la Ronde Limousine

Ce week-end les pilotes du Championnat de France se sont donnés rendez-vous pour la Ronde Limousine, troisième manche du championnat.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Les organisateurs peuvent avoir le sourire, car 150 équipages sont attendus, un record en termes de participation. Le rallye se compose de 2 spéciales puis les 4 passages dans la fameuse Ronde Vassière, longue d'environ 50 km cette spéciale départagera les pilotes.

Les regards se porteront sur Dany Snobeck et Eric Brunson, les deux hommes sont en tête du Championnat de France. Eric Brunson a remporté la première manche du Championnat au Touquet, Dany la seconde au rallye Lyon-Charbonnière.

Les mécaniques seront mises à l’épreuve samedi, on se souvient que l’année dernière Bryan Bouffier et Pieter Tsjoen étaient en lutte pour le championnat et pour la victoire. Les deux pilotes ont terminé leur duel à quelques kilomètres de l’arrivée quand Pieter Tsjoen a crevé.

Dany Snobeck et Eric Brunson reviennent sur ce week-end de course :

Dany Snobeck (Citroën C4 WRC)

« Je vais découvrir l’un des monuments du rallye français ! Sur cette spéciale longue, je vais réellement pouvoir situer mes possibilités personnelles et celles de la voiture. En restant humble, toujours, je pense avoir affiné mes notes lors d’un rallye que j’ai disputé récemment et sur lequel j’ai pu attaquer du début à la fin avec la C4. Je suis donc plutôt confiant. Mon objectif sera d’être le plus près possible de la victoire !»

Eric Brunson (Team First Motorsport)

« Comme d’habitude, je vais viser le meilleur résultat possible. En tous les cas, j’espère progresser au volant de l’Impreza WRC et travailler dans la bonne direction avec le Team pour la suite de la saison. J’aime beaucoup les longues spéciales, même si c’est toujours difficile d’y soutenir un rythme élevé de façon constante. Pour la première fois de l’année, le Team First Motorsport présentera trois voitures. Nous avons une bonne opportunité de marquer de gros points. La seule petite chose qui me chagrine un peu, c’est le travail qu’il reste à accomplir pour rendre la voiture, je m’en suis aperçu au Charbo, plus compétitive encore sur l’asphalte sec et abrasif… »

Rendez-vous à partir de vendredi pour suivre la 3ème manche du Championnat de France.

A lire également : Championnat de France des Rallyes Lyon-Charbonnières: victoire de Dany Snobeck

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce week-end les pilotes du Championnat de France se sont donnés rendez-vous pour la Ronde Limousine, troisième manche du championnat.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.