Accueil Actualités Entreprise Saab / Hawtai : déjà des doutes

Saab / Hawtai : déjà des doutes

60
2
PARTAGER

Depuis l’officialisation de l’entrée du Chinois Hawtai dans le capital de Saab, rien ne s’est encore concrétisé officiellement. Cette annonce de principe n’était-elle (ou ne sera-t-elle) que du vent ? Impossible de le dire pour l’instant. Mais, déjà, des doutes pointent quant à la capacité financière du constructeur asiatique à injecter le montant prévu.

Cette interrogation proviendrait des représentants de l’ambassade de Suède en Chine dont les plus hauts fonctionnaires mettraient en doute la réalité des chiffres avancés par le constructeur Hawtai.

Une donnée immédiatement balayée d’un revers de main par un porte-parole de la marque soulignant qu’il était impossible de gonfler artificiellement des chiffres industriels contrôlés avant d’être rendus publics. Dans le même temps, des chiffres ou des comptes maquillés ce ne serait pas non plus une première dans le domaine industriel.

Rappelons aussi que du côté de Pékin, aucun aval n’a encore été donné pour la création de cette nouvelle entité entre les parties. Alors le partenariat Saab/Hawtai, une hypothétique alliance tuée dans l’œuf, un coup de bluff, une fin à la Hummer/Tengzhong ou une question de temps avant un rapprochement concret ?

A lire également. Alliance Hawtai/Saab : analyses et réflexions et Saab : financement et partenariat avec le Chinois Hawtai.

A voir également chez Saab. Galerie IQon Concept au salon de Genève.

2011 Geneve - Saab IQon Concept (2)2011 Geneve - Saab IQon Concept (4)2011 Geneve - Saab IQon Concept (3)2011 Geneve - Saab IQon Concept (5)2011 Geneve - Saab IQon Concept (6)2011 Geneve - Saab IQon Concept (7)2011 Geneve - Saab IQon Concept (8)2011 Geneve - Saab IQon Concept (10)2011 Geneve - Saab IQon Concept (11)2011 Geneve - Saab IQon Concept (12)2011 Geneve - Saab IQon Concept (13)2011 Geneve - Saab IQon Concept (15)2011 Geneve - Saab IQon Concept (16)2011 Geneve - Saab IQon Concept (4)2011 Geneve - Saab IQon Concept (11)

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Saab / Hawtai : déjà des doutes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

les saabistes n’ont pas fini de manger leur pain suédois noir, à moins que ce ne soit leur krisprolls par les deux bouts !

r.burns
Membre

Ne minimisons pas l’attitude légère donc irresponsable des médias (dont ce blog) qui retranscrivent cette triste histoire par un feuilleton de rebondissements, alors que la décence aurait nécessité un traitement autrement plus digne

wpDiscuz