Accueil Citroën Problème surprenant pour le Citroën C3 Picasso en Grande-Bretagne

Problème surprenant pour le Citroën C3 Picasso en Grande-Bretagne

363
13
PARTAGER

Les constructeurs initient des rappels pour des tas de raisons, le plus souvent d’un ennui total, mais la cause de celui que vient de lancer Citroën en Grande-Bretagne pour le C3 Picasso fait partie des plus originales que l’on ait vu: les propriétaires encourent en effet le risque d’un freinage intempestif déclenché par… le passager.


C’est une émission de la BBC qui a examiné le phénomène et l’a rendu public (on peut voir la vidéo à cette page). Les C3 Picasso exportées en Grande-Bretagne voient bien entendu le poste de conduite déplacé à droite pour se conformer à la règle de circulation locale. Le problème est que la modification mise en place par le constructeur laisse apparemment une partie du mécanisme de la pédale de frein, un câble, à son emplacement d’origine, qui se trouve désormais devant le siège passager, simplement caché par le revêtement intérieur de l’habitacle. Comme le démontre la BBC dans son documentaire, le passager est susceptible d’actionner involontairement le frein en étendant la jambe sans que le conducteur n’y puisse rien. Pour le moins ennuyeux, et même potentiellement dangereux…

Heureusement aucun incident lié à ce défaut de conception n’a été signalé mais Citroën va modifier les voitures concernées, potentiellement plus de 20 000 exemplaires de son C3 Picasso outre-Manche, pour régler le problème. Peut-être qu’il faudrait en garder quelques exemplaires intouchés à destination des comédies télévisées. On imagine que Mister Bean, par exemple, saurait trouver des applications hilarantes à ce curieux système…

Source : BBC

Lire également:
Essai Citroën C3 Picasso

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Problème surprenant pour le Citroën C3 Picasso en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
captain
Invité

C’est le freinage assisté;-)

Jeanneot
Invité

Mdrrr. Celle la c’est la meilleur. Elle sont magique nos voiture nationale. Vive la France.

DiZeL
Membre

Là maintenant je connais peu de pays qui peuvent faire les marioles rapport aux rappels… M’enfin crache si ça te fais plaisir

DiZeL
Membre

Si une version conduite à gauche pouvait sortir ma femme serait la première à me la faire acheter.

Eljulianos
Invité

Si je me souviens bien, il y avait eu le même problème avec la mégane 2 il y a quelques années. Ça doit être assez surprenant quand même quand ça arrive!

foxx13
Invité

Ca parait surréaliste ! Etrange comme conception tout de meme…

Raph
Invité

Oui mais tu sais, c’est francais. Tu sais les bagnoles ou ont mes des caches en plastoc de merde partous pour caher la misère des fils qui pendouille dans tous les sens.

Sont meme pas capable de faire une finition honorable là ou ca ce vois, alors là ou ont ne le vois pas…. Tu penses.

http://volvopassion.skyrock.com

wpDiscuz