Accueil Art automobile La photo du jour: Pagani Zonda C12S Roadster

La photo du jour: Pagani Zonda C12S Roadster

118
13
PARTAGER

Aujourd’hui, Lundi 25 Avril 2011, c’est au tour d’une Pagani Zonda qui va nous laisser glisser nos yeux sur son profil aux courbes caractéristiques.
En 2002, la Zonda C12 évolue en C12 S 7,3l, alors la cylindré du V12 AMG qui produit 555ch, pour une voiture de 1250kg seulement. Les performances qui en découlent sont, forcément, cataclysmiques. Le 0-100km/h est abattu en 3,7sec alors que la vitesse pointe les quelques 340km/h.
Avec l’engouement croissant envers ses voitures, et la concurrence déjà disponible sans le toit (Lamborghini Murcielago), Pagani s’est alors lancé dans la production de la version sans toit de la Zonda, prévue pour 40 exemplaires.
D’un point de vue stylistique, le profil de la Zonda fait figure de référence. Les roues sont repoussées aux quatre coins, les portes à faux réduits au maximum et la ligne générale tendue. Une sorte de Lamborghini Countach moderne, avec son nez plongeant et sa partie arrière tronqué. Et pour cause, Horacio Pagani ayant travaillé pour Lamborghini et participé activement au projet Countach dans le département des matériaux composites.
En parlant de ce monsieur hautement passionné, Laurent nous raconte une petite particularité sur cette Pagani Zonda Raodster:
« Alors qu’avec un ami nous prenions photos et vidéos de véhicules dans le tunnel monégasque, nous avons pu apercevoir cette Zonda S.
Peu de temps pour la photographier, elle s’en allait déjà. Après renseignements, nous apprenons qu’elle était allée se garer au Méridien et qu’il ne s’agissait pas de n’importe quelle Zonda, à son bord siégeait tout simplement Horacio Pagani, le fondateur de la marque.
Rendez-vous donc devant le Méridien pour un petit shooting avec cette Zonda S, la 12eme d’une production de 40 exemplaires. Les initiales HP brodées sur les sièges confirment les informations précédentes.
 »
250411-pagani-zonda s (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 550D
Objectif: Canon 10-22mm
Focale: 13mm
Ouverture: F/7.1
Vitesse: 1/60sec
Sensibilité: 200ISO

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La photo du jour: Pagani Zonda C12S Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

waaaahh…!!

Firehair
Invité

ohhhhhhhh….

Cévennes
Membre

Sympathique….:)

paganikoenigseggfan
Invité

je pense que c’est pas une Zonda S mais plutot une F car les jantes sont différentes et pour appuyer mon commentaire regardez les bas de caisse ils sont en carbone alors que sur une S c’est de la couleur de la carroserie et HORACIO PAGANI a une Zonda S en carbone noir

Cévennes
Membre

c’est sur qu’avec une photo comme celle la on voit bien que c’est une S….lol

360modena
Invité

Le seul élément laissant à penser qu’il s’agit bien d’une F c’est l’aileron en 2 parties.
Le spoiler avant d’une F est un peu plus long et laisse entrevoir les antibrouillards.
Maintenant comme une Zonda est souvent entièrement faite sur mesure et personnalisée…

Jujube
Invité

C’est une S mais « améliorée ». Pagani propose à ses clients possésseurs de simples Zonda de base ou de modèles anciens une mise à niveau à la carte. Cela va de quelques pièces aérodynamiques ou des jantes au moteur complet, aux trains roulants et à la sellerie. On peut voir une Zonda S avec des éléments de F voir de R. Tout est possible avec Horracio si vous avez un bon chéquier. Alors pour la sienne, il a du se faire plaisir 🙂

wpDiscuz