Accueil Ferrari Les 4 roues motrices de la Ferrari FF à la loupe

Les 4 roues motrices de la Ferrari FF à la loupe

277
1
PARTAGER

La chaîne Youtube de Ferrari bat son plein puisqu’après le teaser offciel de la Ferrari FF, dévoilé il y a quelques jours, voici un descriptif de sa nouvelle technologie. Les particularités de ce nouveau modèle sont ses 4 places et surtout ses 4 roues motrices. On nous en dit un peu plus sur cette motricité même si nous en connaissons le principe mais à la sauce Ferrari c’est toujours un peu différent.

Baptisée 4RM, la technologie Ferrari a la prétention d’être 2 fois plus légère qu’un système de transmission intégrale classique et n’affecte en rien la répartition des masses. La vidéo explique de manière schématisée que lorsque le véhicule n’a pas de difficulté d’adhérence, le couple est uniquement transmis aux roues arrières comme dans n’importe quelle Ferrari. En cas de route glissante ou instable, comme sur la neige, du couple est alors automatiquement envoyé aux roues avant grâce à une boîte de transfert appelée PTU, « Power Transfer Unit ». Cette puissance est transférée directement par vilebrequin, aidée par deux embrayages qui guident également le couple. La vidéo vous aidera certainement à comprendre davantage le principe.

A lire également : Salon de Genève 2011 : Ferrari FF

A voir également : galerie Ferrari FF

Ferrari-FF-13Ferrari-FF-5Ferrari-FF-4Ferrari-FF-6

Source : Youtube via Carscoop

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les 4 roues motrices de la Ferrari FF à la loupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

ça parait original comme système. comme Nissan avec la GT-R (excusez la comparaison), la boite semble installée à l’arrière. à l’inverse de la Nissan, il n’y a pas de renvoi vers l’avant mais un merdier de pignons et d’hydraulique en sortie de vilebrequin pour convertir le couple et le répartir gauche-droite…
le guidage doit effectivement être amélioré.

wpDiscuz