Accueil BMW BMW Série 6 : et voilà la version Coupé

BMW Série 6 : et voilà la version Coupé

237
12
PARTAGER

Quelques mois après sa version cabriolet, voici que la marque allemande nous dévoile la BMW Série 6 Coupé. Une beauté à l’état pur diront certains, ou une pale copie de l’ancienne génération pour d’autres. En tout cas, elle ne laisse pas indifférent.

Troisième génération de son coupé haut de gamme, la nouvelle BMW Série 6 Coupé allie esthétique, sportivité et dynamisme en un seul véhicule. Sculptée autour de lignes incomparables, cette nouvelle BMW Série 6 Coupé arbore une esthétique musclée mais pourtant magnifique. On retrouve les proportions typiques d’une BMW avec un long capot moteur, un porte-à-faux avant réduite et un poste de conduite reculé.

Charmeuse à souhait, les lignes parcourant tout le long de la carrosserie accentuent cette sensation. Plus longue et plus large que sa devancière, elle est pourtant plus basse et la rendant encore plus agressive que sa précédente.

Comme sur le cabriolet, la version Coupé a également droit au tableau de bord orienté vers le conducteur. Un élément typique des BMW mais qui s’était un peu perdu sur les autres modèles de la marque. On retrouve également la fameuse vague rendant le côté du passager plus exclusif que jamais, originalité de style dévoilée par la version découvrable.

Pour les équipements de haute technologie, cette BMW Série 6 Coupé est équipée de BMW ConnectedDrive. Les nouvelles fonctions permettent une interactivité impressionnante entre le conducteur, sa voiture mais aussi le monde extérieur. Ainsi, on peut noter des systèmes intelligents tels que la vision nocturne, l’alerte de dérive ou encore l’indicateur de limitation de vitesse.

Autre dotation exclusive, la BMW Série 6 Coupé, comme sa version découvrable, est équipée du système audio Bang & Olufsen High End Surround Sound. Grâce à 16 hauts-parleurs placés dans l’habitacle de la voiture et au spécialiste danois, le son produit semble tellement naturel et profite d’une écoute de très haut niveau.

Disponible dans un premier temps avec le moteur V8 de 407ch et 600Nm (650i) et le 6 cylindres maison de 320ch et 450Nm (640i), la nouvelle BMW Série 6 Coupé est équipé de la technologie TwinPower Turbo et de l’injection directe d’essence HPI. Grâce à cela, les relances sont franches et précises, une puissance spontanée mais permet également un confort de conduite exemplaire.

La boîte de vitesse à 8 rapports (en dotation de base) participe également au confort de commande et optimise de plus l’efficacité du coupé, le rendant ainsi joueur.

Niveau comportement routier, cette BMW Série 6 Coupé proposera de série, la direction à assistance électromécanique (inédite dans ce segment) et en option, de la direction active intégrale. Grâce à ces deux fonctions, le Coupé permet de marier la précision de conduite mais aussi un confort de conduite hors-pair.

Source : BMW

A lire également :
BMW Série 6, le cabrio d’abord
Vidéo : la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet s’anime
BMW Série 6 Cabriolet : 87 900 euros le ticket d’entrée
La BMW Série 6 cabriolet déjà sur mesure

A voir également : Galerie BMW Série 6 Coupé
[zenphotopress album=11250 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "BMW Série 6 : et voilà la version Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
F375MM
Invité

Bon, on c’est bien marré avec les dernières productions BMW (série 5, 6, X1, 5GT).
Il est ou Chris Bangle??

J-D
Membre

Magnifique d’un bout à l’autre! avec un style unique mi-sportid mi-limousine, cette serie 6 n’est pas pour autant un GT mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, elle joue dans le raffinement et le luxe.

Axel
Invité

J’ai d’abord cru à une doc commerciale en commençant à lire et puis je suis descendu voir le nom de l’auteur et j’ai compris…

Flooo!
Invité

J’ai cru que c’était une doc commerciale. Les lignes sont fades, la face avant est dégueulasse, et l’auto semble bien lourde. A confirmer en vrai. Après l’intérieur est très sympa.

r.burns
Invité

Extrait du communiqué de presse comme indiqué mais apparemment certains ne savent pas lire

wpDiscuz