Accueil Actualités Entreprise 3,5 millions de boîtes DSG

3,5 millions de boîtes DSG

60
4
PARTAGER

En huit ans, le groupe Volkswagen aura produit 3,5 millions de boîtes à double embrayage DSG. Une transmission qui connaît un second démarrage avec le début de la production en Chine depuis quelques mois.

Proposée pour la première fois en 2003 sur la Golf R32, la boîte DSG s’est peu à peu répandue dans les gammes du groupe. On en trouve à bord des Volkswagen, Skoda, Seat, Audi, avec à présent trois unités disponibles : la première version à 6 rapports, puis deux déclinaisons à 7 rapports, l’une pour les petits moteurs de moins de 250Nm de couple, et l’autre allant jusqu’à 500Nm et qui trouve principalement sa place à bord des Audi. Tout ceci sans compter la boîte spécifique de la Bugatti Veyron.

Jusqu’à présent produites uniquement à Kassel, cette famille de transmission est à présent assemblée à Dalian en Chine. Une usine qui en a déjà assemblé quelques 150.000 exemplaires. La DSG est en effet avec le moteur TSI l’un des fers de lance de la communication de Volkswagen en Chine.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "3,5 millions de boîtes DSG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
EVA
Invité

PSA serait sur le point de vendre sa 26ème voiture équipée d’une MCP !

Gandalf05
Invité

En même temps, il faudrait peut-être que PSA la mette à dispo sur d’autres modèles que ses 4×4
Pour ma par mon Altea à une DSG6 et c’est le pied !

NO et ... Re - NO !
Invité

Ma prochaine voiture sera une SEAT ALTEA à boîte DSG … Merci VOLKSWAGEN !

MiguelAnge
Invité

Sur le 4007, c’est une boîte Mitsubishi. PSA n’a rien dans les cartons. La leur devrait sortir en 2013-14. Pourquoi? Son développement a été arrêté (interne) en 2009 à cause de la crise. A se demander qui prend de telles decisions…

wpDiscuz