Des chercheurs espagnols de l’université de Murcia viennent de révéler que l’environnement proche d’une station-service contient des niveaux de composés organiques dangereux pour la santé nettement supérieurs à la normale.
Dans leur étude publiée dans The Journal of Environmental Management, ils précisent que les concentrations en benzène et en n-hexane, connus pour augmenter les risques de cancers, y atteignent des niveaux équivalents à ceux enregistrés dans des zones urbaines à forte circulation automobile.
Suite à cette étude, l’équipe de chercheurs recommande d’éviter de construire des logements à moins de 50 mètres des stations et même de faire passer cette distance à 100 mètres s’il s’agit d’habitations destinées à accueillir des enfants, des personnes âgées ou des malades.
Source: 20 minutes
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "Résider à moins de 100 mètres d’une station-service peut nuire à votre santé"
J’ai plus qu’à déménager ! A part ca, c’est connu depuis longtemps il me semble…et ca me semble plutot évident en fait….
En plus avec tous ces diesel qui rejettent plein de particules, pas étonnant que ce genre d’endroit soit un « nid à crabes » enfin je me comprends…
…et comme toutes les études confirment que l’intérieur d’une habitation est plus polluée que dehors, alors tu es bien barré en y restant… 😉