Accueil Sécurité Résider à moins de 100 mètres d’une station-service peut nuire à votre...

Résider à moins de 100 mètres d’une station-service peut nuire à votre santé

67
5
PARTAGER

Des chercheurs espagnols de l’université de Murcia viennent de révéler que l’environnement proche d’une station-service contient des niveaux de composés organiques dangereux pour la santé nettement supérieurs à la normale.

Dans leur étude publiée dans The Journal of Environmental Management, ils précisent que les concentrations en benzène et en n-hexane, connus pour augmenter les risques de cancers, y atteignent des niveaux équivalents à ceux enregistrés dans des zones urbaines à forte circulation automobile.

Suite à cette étude, l’équipe de chercheurs recommande d’éviter de construire des logements à moins de 50 mètres des stations et même de faire passer cette distance à 100 mètres s’il s’agit d’habitations destinées à accueillir des enfants, des personnes âgées ou des malades.

Source: 20 minutes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Résider à moins de 100 mètres d’une station-service peut nuire à votre santé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

J’ai plus qu’à déménager ! A part ca, c’est connu depuis longtemps il me semble…et ca me semble plutot évident en fait….

François
Membre

En plus avec tous ces diesel qui rejettent plein de particules, pas étonnant que ce genre d’endroit soit un « nid à crabes » enfin je me comprends…

wizz
Membre
Une station service, ça vend aussi de l’essence L’essence, ça contient du benzène http://fr.wikipedia.org/wiki/Benz%C3%A8ne Le benzène, c’est très cancérigène http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/inrs01_search_view_view/5F30BF77B0641B18C1256D55004F80C0/$FILE/Visu.html Pour protéger les ouvriers en industrie, on interdit l’utilisation des solvants qui contiennent plus de 0.1% de benzène Mais pour des millions d’automobilistes, on autorise la vente d’une essence contenant 1% de ce même liquide cancérigène, juste 10 fois plus, seulement 10 fois plus… Roule ma poule. Tout est au vert si tu restes en essence 😉 Bref. Ce n’est pas bien d’un côté…mais pas mieux de l’autre. Et à force de fixer son regard sur un seul point, on… Lire la suite >>
Vanmare
Invité
Quand on connaîtra tout ce qui est nocif pour l’homme, on osera plus jamais sortir de chez soi. Il y a des gens qui vont fumer toute leur vie 2 paquets de cigarettes par jour sans jamais mourir du cancer, et d’autres qui n’ont jamais rien fumé ou respiré de nocif vont se chopper un cancer du poumon avant de passer le cap des 20 ans. Les ondes téléphones, radio, l’air vicié, les UV, les aliments contaminés etc.. etc.. Aurions nous plusieurs vies ? Il est certain que ce genre d’études ne sont pas faites pour alarmer les populations mais… Lire la suite >>
wizz
Membre

…et comme toutes les études confirment que l’intérieur d’une habitation est plus polluée que dehors, alors tu es bien barré en y restant… 😉

wpDiscuz