Accueil Art automobile La photo du jour: Audi RS4 Avant

La photo du jour: Audi RS4 Avant

143
10
PARTAGER

Aujourd’hui, Jeudi 24 février 2011, la photo du jour concerne une Audi RS4 dans sa variante Avant, autrement dit break.
Cette version, basée sur un châssis de Audi A4 B7, a fait couler beaucoup d’encre à la presse automobile. Présentée au salon de Genève en 2006, elle fait rapidement ses preuves grâce à son V8 atmosphérique à injection directe d’essence (FSI) de 420ch. Sans surprise, la RS4 (qu’elle soit en déclinaison berline, break ou cabriolet) est impériale sur les courts ou longs trajets autoroutiers.
Là où elle étonne en revanche, c’est sur route sinueuse. La transmission Quattro joue un grand rôle dans la tenue de route et la motricité, et les 90% du couple disponibles de 2200tr/min à 7600tr/min catapulte les 1710kg de l’engin vers l’horizon.
Florent habite en Haute-Savoie. Et dans cette région, des virages il y en a à profusion. Autre particularité du personnage, il a dans son garage cette fameuse Audi.
L’occasion pour lui de nous faire partager une photo de son auto dans un cadre particulièrement chaleureux et reposant.
240211-rs4
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D80
Objectif : Nikkor 18-200mm
Vitesse : 1/250s
ISO: 200

La galerie de Florent.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La photo du jour: Audi RS4 Avant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Le type B7 a inauguré la repartition statique du couple 40/60 vers l’essieu arrière. Le moteur n’est pas encore autant reculé que sur le type B8, mais la tenue de route reste bien au-dessus de la moyenne. Et que dire du moulin, expulsant ses 420CV à plus de 8000tr dans un deluge de décibels….

jean...
Invité

Une RS4 ça m existe qu en break non? La Berlin c’est S4 non?

greg
Invité

Non, break et berline pour la RS4.
C´est la RS6 qui n´était dispo qu´en break.

rom
Invité

Non, la RS6 est aussi dispo en berline. C’est l’ancienne RS4 (380ch) qui n’existait qu’en break. Les anciennes et nouvelles RS6 sont dispo dans les deux carrosseries. S’il y a bcp de RS4 berline, il y a peu de RS6 berline

K1k1
Invité

Faux la RS6 est aussi en berline

Poulet
Invité

Il existe : S4 , RS4 et S6 et RS6 le tout dispo en break ou en berline .
Tres belles photos , et tres belle voiture .

wpDiscuz