Accueil Actualités Entreprise Scania et MAN, la réponse de Volkswagen à Fiat

Scania et MAN, la réponse de Volkswagen à Fiat

173
25
PARTAGER

La semaine dernière, Sergio Marchionne répondait aux ambitions de Volkswagen sur Alfa Romeo par celles, éventuelles, de Fiat Industrial sur Scania et MAN. Une offre en forme de (demi?) boutade, et dans la série des petits mots, la réponse n’a pas tardé…

S’attaquer à Ferdinand Piëch peut être un jeu dangereux. Certains s’y sont risqués et s’y sont cassé les dents. Jamais avare de petites piques et de commentaires acerbes, le Président du conseil de surveillance de Volkswagen, a répondu aux avances de Sergio Marchionne en ces termes :

Lorsque l’on a  une part de marché en baisse sur le marché des voitures particulières, on ne devrait pas avoir l’audace de convoiter les deux meilleures marques de camions en Europe…

En d’autres termes, polis : « Sergio, commence par vendre tes voitures ». Le patron de Fiat qui estimait que la discussion viendrait probablement un jour ou l’autre autour d’un café avec les dirigeants de Volkswagen devra encore patienter quelques temps…

Source : Financial Times Deutschland

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Scania et MAN, la réponse de Volkswagen à Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MIRAFIORI
Invité
Ferdinand Piëch est un mégalomane qui lorsqu’il rencontre des obstacles (l’acquisition de Porsche lui reste en travers de la gorge ce dossier traîne depuis 2007) aime faire diversion. En amoureux éconduit (le rachat d’ALFA à reçu une fin de non recevoir par FIAT) quel contre feu va t il allumer en 2011 ? Le rachat de toutes les marques automobiles du mode d’ici 2020? Plus sérieusement à 73ans il serait bien inspiré de laisser sa place à des dirigeants mieux inspirés. Tôt ou tard les gens commenceront a se lasser du châssis de la Golf utilisé à toutes les sauces… Lire la suite >>
greg
Invité
@MIRAFIORI Piëch est une mégalomane, mais c’est aussi un parfait prédateur et qui a une certaine tendance à savoir ce qu’il fait. Il aime profondément l’automobile ce qui n’est pas le cas de Marchi. Ce n’est pas Marchi qui a adressé une fin de non-recevoir, mais l’inverse, car Marchi était prêt à vendre, à condition qu’il reprenne l’ex-usine Alfasud. Marchi est un provocateur dont les coups d’éclats se limitent pour l’instant à du rebadgeage. Je pense plutot que les gens se lassent de Fiat puisque les ventes s’écrasent et que la marque perd des parts de marché.. La remarque sur… Lire la suite >>
benk
Invité

Premièrement Porsche n’a plus le financement de 2007 pour s’attaquer à son cousin germain, donc il laisse le champ libre à Volkswagen.Deuxièmement le groupe Fiat n’est pas Volkswagen AG,il ne peut se permettre de refuser Alfa à Volkswagen tout en demandant à celui-ci de bien vouloir lui céder ses parts dans Scania et MAN… Fiat a plus à apprendre de Volkswagen.

doubled
Membre

il est vrai que Piech est un megalo mais ces entreprises fonctionnent ,sauf peut etre Seat,Marchionne devrait s’occuper un peu mieux de Lancia ,et je ne voudrais surtout pas que MAN et Scania tombent dans le giron de Fiat ,aux niveaux du serieux de la construction et des finitions j’ai des doutes quand meme.

seb92
Invité

La réputation d’Iveco est aussi bonne que Mercedes donc Man et Scania seront entre de bonnes mains.

objectif
Invité

doubled
As-tu déjà observé le « plastic » des Golf. Quelle finition ?

objectif
Invité

Malgré lle soutien inconditionnel de tous les intervenants de l’automobile et de fausses analyses présentées dans les journaux télévusés…l’AUDI A1 ne se vend pas.
Imagine un isnstant que l’on fasse de même avec FIAT. il est premier mondial en quelques années.

MiseAùPoint
Invité

malheureusemt, l’ A1 se vend très bien. Sinon, le développement de la version Wifredo ne se
Ferait pas déjà. Par contre les ventes 2010 d’ Alfa sont
inférieures à la cible de 120’000. En effet, c’ est seulement
110’000. Pour Seat, c’est moins de 400’000. chercher
L’ erreur.
Intéressant, non?

MiseAùPoint
Invité

VERSION QUATTRO, IL FAUT LIRE!

wpDiscuz