Accueil Actualités Entreprise GM chargera votre mobile sans fil

GM chargera votre mobile sans fil

55
0
PARTAGER

General Motors a conclu un accord avec Powermat pour intégrer dans ses véhicules (aux Etats-Unis) les solutions de recharge sans fil d’appareils nomades de la start-up, à partir de 2012. GM apporte également son soutien financier à la compagnie.

Depuis 2007, Powermat propose sur le marché des systèmes de recharge sans fil, par induction. Ses produits sont disponibles dans plusieurs chaines de grande distribution aux Etats-Unis, et GM a choisi d’intégrer peu à peu ses solutions à bord de ses véhicules.

A partir de la mi-2012, certains véhicules Buick, Cadillac, Chevrolet ou GMC seront donc équipés, et GM a montré au CES de Las Vegas un prototype. En prenant pour base la Volt, comme de bien entendu…

Ce nouvel équipement permettra de se passer de fil pour recharger les appareils mobiles, déjà bien souvent connectés via Bluetooth pour le transfert de données. Cela nécessite toutefois l’ajout dans l’appareil d’un récepteur d’induction connecté à la batterie. Pour les appareils dont l’accès à la batterie est impossible, comme l’iPhone par exemple, Powermat a prévu une coque spécifique.

Premier élément concret du partenariat, GM va investir 5 millions de dollars dans Powermat, via GM Venture, sa branche capital risque.

[zenphotopress album=10764 sort=random number=4]

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz