Accueil Kia Esquisses officielles de la future Kia Rio

Esquisses officielles de la future Kia Rio

64
0
PARTAGER

Quelques jours seulement après la découverte de photographies volées, la future génération de la Kia Rio se laisse anticiper via des esquisses officielles livrées le constructeur sud-coréen. Six années après le lancement de la dernière génération du nom, la future entend s’accorder avec les canons esthétiques de la marque et l’impulsion stylistique insufflée par Peter Schreyer.

Plus longue, plus basse et plus large que l’actuelle génération de la Rio, le nouveau modèle encore plus habitable donc a été conçu pour offrir davantage d’émotions dans le segment B ciblant selon Kia des clients  » de 25 ans à 49 ans« . Kia annonce sans détours « le grand pas de la marque dans la révolution du design« .

Sans surprise à la vue des ultimes productions de la marque signées Peter Schreyer, cette future Rio se pose comme une sorte de mini Venga aux airs aussi de la dernière Picanto.

Les optiques lorgnent asse généreusement sur les flancs, la ligne de toit est plongeante, la surface vitrée se veut étirée alors que les antibrouillard et calandre rappellent les modèles précédemment cités.

Kia avance à bord une qualité revue à la hausse (dessin de l’habitacle à disséquer ci-dessous). La Kia Rio sera dévoilée dans quelques semaines lors du salon de Genève. Pas de données quant à la version tricorps.

Quant aux ambitions de la marque, elles se révèlent claires : faire mieux que l’actuelle version et la vente de 205 000 unités en 2010. Avec ses Picanto et Rio, Kia va-t-il exploser sur les segments A et B ? Ci-dessous l’actuelle Rio puis les esquisses de la future.

Kia-Rio-sketch-2Kia-Rio-sketch-1Kia-Rio-sketch-3

A lire également. Spyshot : Kia Rio.

Source : Kia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz