Accueil Rappels Rappels aux USA: Toyota s’acquitte d’une amende de 32 millions de $

Rappels aux USA: Toyota s’acquitte d’une amende de 32 millions de $

67
0
PARTAGER

S’agit-il de l’épilogue des multiples affaires de rappels aux Etats-Unis qui empoisonnent Toyota depuis cinq ans ? Le constructeur japonais vient en effet d’annoncer avoir accepté de payer à l’amiable plus de 32 millions de $ d’amende à l’agence américaine de sécurité routière (NHTSA) afin que cette dernière renonce à deux enquêtes le concernant.

La NHTSA reprochait à Toyota un manque de rapidité dans le rappel en 2005 de véhicules dû à une corrosion du système de direction et menait des investigations dans l’affaire des pédales d’accélération se coinçant dans les tapis de sol entre 2007 et début 2010.

« Toyota a accepté de payer 32,425 millions de dollars dans le cadre de ces accords à l’amiable, mais ne reconnait aucune violation de ses obligations dans le cadre de la loi sur la sécurité aux Etats-Unis (…) Ces accords sont l’occasion de tourner la page et d’avoir une relation encore plus constructive avec la NHTSA », a indiqué le n°1 mondial dans un communiqué.

Toyota avait déjà payé une amende de 16,4 millions de $ à la NHTSA pour avoir tardé à annoncer les problèmes de sécurité rencontrés par certains de ses modèles.

A lire également:

Toyota rappelle encore près de 100 000 unités

650 000 Toyota Prius à la case garage

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz