Accueil F1 L’Ukraine souhaite également son Grand Prix de F1

L’Ukraine souhaite également son Grand Prix de F1

63
3
PARTAGER

En 2011, l’Ukraine organise le Rallye de Yalta dans le cadre du championnat d’IRC mais le pays ne souhaite pas s’arrêter au rallye.  Les représentants officiels de la ville de Kiev ont fait savoir que l’Ukraine souhaiterai accueillir la F1  dans les années à venir.
Mardi, lors d’une conférence de presse le gouverneur de la région de Kiev, Anatoliy Prisyazhnyuk a indiqué que ce projet pourrait coûter un milliard de dollars.

« Nous allons construire une piste internationale dans le district de Ivankiv, qui se trouve dans la région de Polissia afin d’accueillir des compétitions internationales. J’ai pu voir le projet qui a été évalué par des experts européens. Le circuit a été dessiné par un Danois qui a déjà eu l’occasion de s’impliquer dans la construction des pistes aux Emirats Arabes Unis, à Singapour et dans d’autres pays. La piste bénéficiera de toutes les innovations techniques. »

Pour accueillir le monde de la Formule 1 dans les meilleures conditions, les complexes hôteliers seront construits à proximité du circuit.
Si Anatoliy Prisyazhnyuk souhaite que la construction du circuit démarre l’année prochaine, plusieurs questions restent en suspend.  Bernie Ecclestone acceptera-t-il un Grand Prix en Ukraine alors que le Grand Prix de Russie devrait voir le jour en 2014 ?
A lire également : Le Grand Prix de Russie n’aura peut-être pas lieu en 2014

Source : Sport Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Ukraine souhaite également son Grand Prix de F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
personne
Invité

En gros, tout le monde veut son Grand Prix de Formule 1… sauf la France (c’est désolant…)

np59
Invité

si ca continue il devront alterner certains circuits pour que tous le monde puisse en beneficier une année sur deux

carcassor
Invité

…marre de tous ces pays sans légitimité automobile qui veulent leur grand prix…..ils n’ont même pas un pilote digne de ce nom…et encore moins une industrie prompte à fabriquer des bolides……quant au cas de la france…ça me desole.

wpDiscuz