Accueil F1 F1 : Jérôme d’Ambrosio aura-t-il un impact sur le Grand Prix de...

F1 : Jérôme d’Ambrosio aura-t-il un impact sur le Grand Prix de Spa-Francorchamps

92
8
PARTAGER

Si l’arrivée de Jérôme d’Ambrosio en F1 suscite un élan de sympathie à travers la Belgique, le responsable de la course de F1 Spa-Francorchamps n’est pas certain que la présence d’un pilote belge puisse avoir un impact sur la popularité du Grand Prix.
Pourtant dès l’annonce du pilote belge chez Virgin, les organisateurs ont vu là “un impact positif” pour l’année prochaine cependant André Maes, le patron de l’équipe organisatrice n’en est pas certain.
Ce dernier a expliqué au quotidien La Libre : « Ce ne peut être que du positif. Mais est-ce que ça va augmenter la vente de billets ? Je ne sais pas. Est-ce que la présence de (Philippe) Adams (en 1994 sur Lotus) ou (Bas) Leinders (en 2004 sur Minardi) a fait venir davantage de Belges ? L’impact (sur le grand prix) va dépendre de ses premières courses. »

Andre Maes indique que plusieurs paramètres sont à prendre en compte: ses performances à bord de la Virgin mais aussi sa popularité. « Je ne connais pas sa popularité. Il est resté relativement anonyme en GP2, ce n’est pas une star. Je suis certain que 90 % des téléspectateurs de la RTBF ne connaissent pas le son de sa voix. » précise-t-il.

Pour plus d’infos concernant Jérôme d’Ambrosio vous pouvez lire  : F1 : Thierry Boutsen félicite Jérôme d’Ambrosio, Officiel: D’Ambrosio signe avec Virgin Racing
Source: auto123

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 : Jérôme d’Ambrosio aura-t-il un impact sur le Grand Prix de Spa-Francorchamps"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cedryx
Invité

un peu contre les propos de « 90% des belges qui regardent les GP de F1 ne connaisse pas le sons de sa voie » car Jerome a presenter quelques courses au cote de gaetan vigneron. donc, si le belge qui regarde le f1 ne connais pas le son la voie de jerome c’est qu’i ne regarde pas les grands prix 🙂

ppr
Invité

Pour ma part, j’ignore comment réagissent les téléspectateurs belges mais si un pilote français venait à rejoindre la grille de départ, il y a de forte chance pour que je le supporte…

rvb
Membre

Bonsoir,
Cet André Maes, Quel triste sire :-(. Honte sur lui de dénigrer ainsi notre sympathique et valeureux compatriote Jérôme.
Bonsoir à vous tous de Bruxelles

Jean-Michel, dit Miche Miche
Invité
Jean-Michel, dit Miche Miche
Pour ma part, je suis belge et j’ai quand même du mal à me réjouir que d’Ambrosio soit en F1, pardon, chez Virgin. Certes il est au sommet du sport auto, mais dans une écurie dans laquelle il ne pourra rien espérer sinon finir les courses. S’il était dans une écurie comme Force India, Toro Rosso ou Williams, il pourrait encore tenter le coup d’éclat pour montrer de quoi il est capable (cfr Hulkenberg cette année) et se faire remarquer, que là, très sincèrement, j’ai peur que le passage chez Virgin ne le désserve plutôt que de l’aider à percer.… Lire la suite >>
wpDiscuz