Accueil F1 F1 : le planning des essais hivernaux

F1 : le planning des essais hivernaux

53
4
PARTAGER

Les écuries de Formule 1 se sont mises d’accord sur la planning des essais hivernaux… Ce sera l’occasion de revoir des pilotes français au volant !

Au surlendemain de la fin de la saison 2010, les premiers essais permettront aux « jeunes pilotes » de rouler à Abu Dhabi durant deux jours (16 et 17 novembre). Ces jeunes pilotes devront avoir participé à zéro, un ou deux GP dans leur carrière. Jules Bianchi (Ferrari) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) y seront !

Pour terminer l’année, les écuries seront en action (avec tous les pilotes) les 19 et 20 novembre pour les premiers essais des pneumatiques Pirelli, toujours à Abu Dhabi.

Puis il sera temps de quitter la piste pour travailler dans les ateliers et les souffleries (pour ceux qui en ont).

En 2011, les monoplaces seront actives le 1er février à Valencia pour trois jours. Les F1 partiront plus au sud, à Jerez, pour quatre autres jours du 10 et 13. La semaine suivante, on sera à Barcelone du 18 au 21 février.

Départ à Bahrein début mars pour quatre jours du 3 au 6 à une semaine du premier Grand Prix de la saison, aussi à Bahrein, le 13 mars !

A vos agendas !

A lire aussi : F1 : Jérôme d’Ambrosio a 95% chez Virgin

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : le planning des essais hivernaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Pourquoi les essais hivernaux se déroulent toujours en Espagne ?

wizz
Membre

Helsinki s’est porté volontaire pour les essais hivernaux….

Kinetic
Invité

Car c’est là que la météo est la plus favorable, c’est en Europe pas trop loin des usines. Des essais ont aussi lieu parfois au paul ricard qui permet une multitude de configurations, et parfois à monza pour les test pour circuits rapides. Mais ce dernier est un circuit trop typé hautes vitesses pour mettre au point une voiture rapide sur tous les circuits du championnat. Ferrari pour sa part utilise en plus sa piste privée.

Invité

J’ai ris wizz …

Je voulais dire qu’il y a se qu’il faut comme circuit au chaud en europe ailleurs qu’en espagne

Et puis il ne fait pas beau sur tous les GP de la saison

wpDiscuz