Accueil Audi Audi R8 e-Tron, quelques détails avant 2012

Audi R8 e-Tron, quelques détails avant 2012

54
1
PARTAGER

Après le concept e-tron et avant la mise en production en 2012, le prototype de R8 e-Tron est présent pour faire patienter les clients potentiels, et montrer au monde entier le savoir faire de la marque en la matière… Après une participation cet été au rallye E-Rallye Silvretta, cette R8 électrique expose à présent quelques uns de ses détails techniques.

C’est en 2012 qu’Audi proposera à la vente une version électrique de la R8, construite par la filiale d’Audi dédiée aux modèles les plus exclusifs, Quattro GmbH. Ce n’est pour le moment pas par son style que cette R8 e-Tron se distingue des versions à moteur thermique. Assez proche d’une version V10, en particulier pour les entrées d’air latérales, elle reçoit un arrière très légèrement différent. Bien entendu, la suppression des échappements a imposé un nouveau bouclier? Quant à la vitre arrière qui laisse habituellement voir l’orfèvrerie mécanique, elle est remplacée par un élément opaque percé d’ouïes horizontales.

Comme pour le concept, quatre moteurs électriques s’activent pour entraîner les quatre roues, avec une puissance maximale de 313 ch, mais surtout un couple de 4500 Nm… De quoi avancer un 0 à 100 km/h en 4″8 seulement. A comparer aux 3″9nde la version V10, ou au 4″6 de la version V8.

Avec quatre moteurs, la R8  e-Tron est bien entendu une Quattro, et le contrôle individuel de chaque moteur permet un pilotage fin en fonction des conditions d’adhérence, mais aussi de la dynamique du véhicule pour améliorer la maniabilité en virage (torque vectoring).

L’énergie est fournie par les batteries, d’une capacité totale de 53 kWh. Seulement 42,4 kWh sont réellement exploités, et fournissent une autonomie de 250 km en cycle d’homologation NEDC. Conséquence de cette forte capacité, un poids conséquent de 550 kg… Une charge complète est censée être accomplie en six heures d’après Audi, et deux heures et demie en charge rapide.

A bord, l’instrumentation voit apparaître un indicateur de puissance en remplacement du compte-tours, ainsi qu’un mode d’affichage du fonctionnement dans l’écran central. Le conducteur peut sélectionner via les commandes au volant le niveau de récupération d’énergie.

[zenphotopress album=10514 sort=random number=4]

Source : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi R8 e-Tron, quelques détails avant 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The mat
Invité

Ce doit être un régal pour les ingénieur, vu que pour tout bon motoriste le moteur idéales électrique, sans parler de ma dynamique du chassis

wpDiscuz