Accueil BMW Vidéo : Système d’ouverture sans contact par BMW

Vidéo : Système d’ouverture sans contact par BMW

606
3
PARTAGER

Lorsque vous arrivez devant votre voiture les bras chargés de sacs (surtout si vous faites les magasins avec votre dame), vous aimeriez que votre malle arrière s’ouvre automatiquement sans déposer les sacs parterre et bien, BMW a pensé à vous…

…Et oui, la marque munichoise est venue au Mondial de l’Automobile avec, dans ses bagages, un nouveau système très innovant : l’ouverture du capot/malle arrière sans contact. Cette fonction sera disponible dès l’automne 2011 sur la gamme Série 5 berline et Touring. Ce système fera partie intégrante du programme d’accès à bord ConnectedDrive, développé par BMW.

Mais comment cela marche-t-il ? Tout simplement par un simple mouvement du pied, des capteurs situés dans le pare-choc arrière détectent ce mouvement et déclenchent l’ouverture du capot/malle arrière. Plus besoin de déposer ces bagages au sol pour ouvrir  le coffre arrière. Bien sur, tout a été testé afin de ne pas confondre avec un objet passant près des capteurs (par exemple, une balle).

Et maintenant place à la vidéo de démonstration :

Source : BMWBlog

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vidéo : Système d’ouverture sans contact par BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomz
Membre

Je rêve ou il a une télécommande en main le mec ???

Emp
Invité

Biensur qu’il a un identifiant dans la main, mais c est le même principe que la nouvelle passat, il ouvre le coffre via le capteur main libre situé sous le par chocs.

SLR722
Invité

je pense que la proximité de la télécomande est nécessaire pour ouvrir le hayon, comme le système mains libres de chez renault

wpDiscuz