Accueil Electriques Hybrides et électriques : Saab s’associe à American Axle Manufacturing

Hybrides et électriques : Saab s’associe à American Axle Manufacturing

142
16
PARTAGER

Saab et l’américain American Axle Manufacturing ont aujourd’hui officialisé la formation d’une société détenue en commun pour l’ingénierie, le développement et le marketing de systèmes innovants pour les transmissions toutes roues motrices électriques, ainsi que des systèmes de transmission électriques et hybrides. La nouvelle société, appelée e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan. La joint-venture sera opérationnelle dès le 1 octobre.

e-AAM développera et commercialisera  un système toutes roues motrices électriques innovateur en tant qu’ensemble complet. Ce système toutes roues motrices électriques peut être facilement intégré à des plates-formes existantes, réduisant au minimum les changements d’architecture des véhicules.

Saab sera client d’e-AAM pour les composants qui seront utilisés dans les véhicules Saab de la prochaine génération dès 2012. La nouvelle société commercialisera aussi son expertise et ses produits avancés à d’autres constructeurs automobiles sur une base globale.

En annonçant la création de la société e-AAM Driveline Systems, Jan Åke Jonsson, Directeur Général de Saab Automobile a déclaré : « Pour Saab, l’annonce de ce partenariat est une avancée majeure vers un avenir prometteur en tant que société indépendante. Saab se range aujourd’hui parmi les leaders de l’industrie automobile avec son système quatre roues motrices innovateur XWD. Le nouveau système toutes roues motrices électriques garantira notre leadership dans la future génération de Saab. Cette joint-venture permettra de combiner l’expertise en matière d’ingénierie de Saab comme constructeur automobile de classe internationale à celle de AAM dans les domaine de l’ingénierie de production et des capacités marketing. »

Richard E. Dauch, President et co-fondateur de American Axle Manufacturing, précise : « AAM est heureux de cette opportunité d’affaires avec Saab. e-AAM démultipliera les compétences remarquables  de nos sociétés respectives dans le développement de systèmes de transmission électriques et hybrides de pointe réclamés par les équipementiers mondiaux pour améliorer l’efficacité du carburant, la conduite et la tenue de route. Les produits nouveaux et innovateurs qui seront conçus par e-AAM, aussi bien que les nouveaux clients qui seront servis par cette joint-venture, supportent l’initiative stratégique  visant à étendre et diversifier notre activité. »

Source : Saab.

————————-

A voir également dans la thématique « Electrique »
GT Electrique chez Exagon

Exagon_faceExagon_arriereExagon_habitacle_gaucheExagon_Luc_Marchetti_(2)Exagon_profil_droit

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Hybrides et électriques : Saab s’associe à American Axle Manufacturing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

De source Saab, ils sont en dioscussions avec Bmw pour des moteurs aussi.

Nabu
Invité

J’ai retrouvé les brevets en questions sur les motorisations hybrides (visible sur mon blog) et ils ont déjà quelques années mais Saab s’allie avec une autre entreprise pour diminuer les frais.

Sinon, j’ai eu la confirmation que le châssis Epsilon II est une création de Saab et sans la marque il n’y aurait pas eu d’insignia. Ce qui explique la présence de très nombreux ingénieurs Saab lors du développement de l’Opel…

Et bien sûr, dans deux jours il y aura une conférence de presse annonçant le nouveau partenaire de Saab. Il s’agit de BMW…

François
Membre

Sinon on en est ou de la dette de 16,7 millions d’euros que Saab ne veut ou ne peut pas rembourser au gouvernemeent régional de Gotaland de l’Ouest en Suède?

François
Membre

La plateforme Epsilon II est une création d’Opel (source : celle que vous voulez ou presque).

Nabu
Invité
Panchito mes source sont des personnes qui ont travaillés pour GM,pour Opel et pour Saab,des sous traitants et des journalistes d’investigations qui ont suivit le dossier depuis des années… Pas juste « la 9-5 reprenant la plateforme de l’insigna » répété à l’infini par certains journalistes. Enfin, chacun ses sources… Il y a parfois un fossé entre la réalité et ce que l’on croit. Il y a deux livres qui viennent de sortir sur GM et Saab et c’est très bien expliqué et jusqu’à présent ni GM, ni opel n’a réfuté les informations… D’ailleurs cela ne fait que confirmer ce que m’a… Lire la suite >>
wpDiscuz