Accueil McLaren L’offre de l’année ? La première McLaren F1 à saisir

L’offre de l’année ? La première McLaren F1 à saisir

40
3
PARTAGER

Avant les SLR et MP4-12C il y eut la fameuse McLaren F1 dont le constructeur de Woking célèbre cette année le 20e anniversaire ce qui, soit dit en passant, tombe plutôt bien alors que son héritière MP4-12C démarre sa carrière commerciale. Plus honnêtement, le véritable point de départ de l’aventure remonte à 1988 lorsque McLaren décide, selon ses termes de l’époque, de construire « la plus belle voiture de sport jamais vue dans le monde« . Monument sur le segment des supersportives et autres supercars superlatives, la McLaren F1 garde, et gardera toujours, une place à part au panthéon des supercars. Plus clairement la F1 fut lancée au prix de £ 540 000 en 1994, et au cours des quatre années suivantes 64 F1, 5 F1 LM et 3 F1 GT auront été produites sans oublier les 28 F1 GTR. Et si vous pouviez vous offrir, rien que ça, la toute première McLaren F1 de l’histoire (suivant les protos) ?! Si, c’est possible. Enfin, possible, tout est relatif…

… Puisque cette unité ô combien particulière proposée à la vente ne s’échangera pas contre trois francs six sous mais tout simplement 3 175 000 dollars. La belle affiche 483 km au compteur… Elle avait été achetée en 1995 la somme d’un million de dollars. Quinze ans et pas une ride, non ?!

Rappelons aussi que celle dont on vient de fêter le 20e anniversaire fut avant les Koenigsegg CCR, Bugatti Veyron, SSC Ultimate Aero et dernièrement Bugatti Veyron Super Sport, la détentrice du record de v-max avec 386,7 km/h. On dit aussi que cette unité frappée du chiffre 1 appartint un temps à un certain Uwe Gemballa… Allez la petite annonce est à découvrir par ici.

A lire également. McLaren F1 : 20 ans.

Source : Jameslist via Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz