Accueil Le Mans Series Les Le Mans Series en Hongrie

Les Le Mans Series en Hongrie

58
2
PARTAGER

C’est l’été, synonyme de vacances. Pas pour tout le monde. Le plateau des Le Mans Series se rend ce week-end en Hongrie, pour y disputer les 1000 km du Hungaroring. Connu des passionnés de sport automobile pour accueillir la Formule 1, le tracé du Hungaroring fait donc sa première apparition au menu des Le Mans Series. Un saut dans l’inconnu pour de nombreux pilotes.

Le Hungaroring, c’est un circuit qui divise… Ayrton Senna, Nigel Mansell, Michael Schumacher, Lewis Hamilton, ou encore Fernando Alonso ont souvent évoqué leur amour pour ce tracé court et exigeant. Mais à l’inverse, les voix sont nombreuses pour parler de celui que l’on surnomme le « tourniquet » en mal. Trop étroit, poussiéreux, sinueux et surtout, ne disposant pas de zones de dépassement, le Hungaroring accouche souvent de courses soporifiques Pour la deuxième fois d’affilée, la course est programmée en fin d’après-midi, ce qui signifie que les concurrents couperont la ligne d’arrivée dans l’obscurité de la nuit hongroise. Une bonne idée pour renforcer le coté « endurance » des courses Le Mans Series, et surtout donner lieu à de belles batailles dans toutes les catégories.

La lutte pour la victoire au général ne devrait pas être trop intense toutefois, tant l’équipe Oreca dispose d’un matériel « supérieur » avec sa 908 (qui s’est imposée lors du dernier meeting de Portimao). On verra tout de même comment peuvent se battre les deux voitures alignées par l’équipe Rebellion d’Alexandre Pesci. Signalons également le retour de Nigel Mansell, abandonnant prématurément les 24 Heures du Mans. Il revient ici pour préparer le rendez-vous de septembre, les 1000 km de Silverstone. En effet, après les 1000km de Spa (grande répétition pré Le Mans), et les 24 Heures du Mans, les 1000 km de Silverstone constituent le troisième moment clé de la aison d’endurance. Premier meeting de l’ILMC (trophée international créé par les organisateurs cette année), la manche de Silverstone présentera un plateau plus fourni (Audi, Peugeot), et lancera, on l’espère, la saison 2011… Pour l’heure, place à la Hongrie ! A noter que le meeting se tient sur deux jours (samedi et dimanche) tout comme Portimao. Début des hostilités demain, de 12:30 à 13:30 pour des essais libres !

Crédit photo : DPPI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz