Accueil Champ Car Indycar: Chicagoland

Indycar: Chicagoland

51
0
PARTAGER

Lorsque Dario Franchitti (Ganassi) a posé ses valises au Speedway de Joliet, il ne rêvait sans doute pas d’un tel scénario. En remportant la course, tandis que Will Power (Penske) termine loin, le champion 2009 a largement refait son retard au championnat.

Ils étaient 29 à Chicoland. Pour la première fois de l’année, la colonie féminine de l’Indycar était au complet avec les présence de Sarah Fisher (Sarah Fisher Racing; elle s’est offerte 10 tours en tête)…

Et celle d’Ana Beatriz (Dreyer & Reinbold), aux côtés des habituelles Milka Duno (Dale Coyne), Danica Patrick (Andretti) et Simona de Silvestro (HVM.)

Notez également le retour d’Ed Carpenter (Panther.) Pour les amateurs d’infos croustillantes, Carpenter est le gendre de Tony George (fondateur de l’Indycar et actuel patron de Vision Racing.) De quoi sans doute expliquer la venue d’un pilote au palmarès assez mince.

Le vainqueur de Chicagoland a bien failli être cet homme, Ryan Briscoe (Penske.) L’Australien (vainqueur 2009) a décroché la pole et a mené 113 des 200 boucles.

Mais le samedi soir (la course se déroule de nuit), Franchitti tente un pari fou. Lors du dernier ravitaillement, il ne change pas de pneus, ce qui lui permet de ressortir en tête.

L’Ecossais reconnait que les derniers tours furent chaud, mais il a réussi à contrôler un groupe de chasse inhabituel: Dan Wheldon (Panther), Marco Andretti (Andretti) et Ryan Hunter-Reay (Andretti.)

Alors que Franchitti s’envole vers une 26e victoire, Will Power doit effectuer un dernier arrêt, en catastrophe. Il termine 16e, à 1 tour.

Au championnat, l’Australien possède 528 points. Franchitti n’a plus que 25 points de retard. Scott Dixon (Ganassi, 443 points) semble accroché définitivement au 3e rang. Briscoe (406 points) et Helio Castroneves (Penske, 398 points) complètent le top 5.

Samedi prochain, l’Indycar ira dans le Kentucky.


Source:
Honda

A lire également:
Indycar: Infineon Speedway

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz