Accueil Actualités Entreprise Une autre Peugeot Citroën made in Mitsubishi à l’horizon ?

Une autre Peugeot Citroën made in Mitsubishi à l’horizon ?

47
10
PARTAGER

Marions les s’ils s’aiment tant…  La formule consistant à rebadger les produits Mitsubishi et les vendre en Europe sous marque Peugeot et Citroën a l’air de satisfaire pleinement les deux partenaires puisqu’après l’Outlander, l’iMiEV et bientôt l’ASX, la presse japonaise révèle aujourd’hui que PSA et Mitsubishi sont en discussion dans le but que le groupe français vende en Europe sous ses marques la future petite voiture mondiale que Mitsubishi va développer et produire en Thaïlande à partir de 2012.

La Thaïlande veut devenir un des centres industriels de l’automobile « verte » et a lancé un appel d’offre en 2007 pour attirer les constructeurs étrangers : exemptions de droits de douane sur les équipements et les matériaux et exonérations fiscales diverses contre l’engagement de produire à hauteur de 100.000 exemplaires par an dans les 5 ans une voiture de consommation inférieure à 5l aux 100 km et 120g de CO2/km. Six projets de constructeurs ont été approuvés : Suzuki, Honda, Toyota, Tata Motors, Nissan avec la prochaine March/Micra et donc Mitsubishi avec la remplaçante de la Colt qui arrivera sur le marché en 2012.

Si Mitsubishi compte par la suite produire et vendre la voiture en Chine, en Inde et au Brésil, le marché européen sera quant à lui le domaine de PSA qui y vendra  la voiture. L’accord devrait être finalisé avant la fin de l’année. Dans cette hypothèse, on peut se demander comment ce modèle s’insèrera dans les gammes: au dessus des 107/C1, ou en remplacement de ces dernières ?

Source : Paul Tan et Nihon Keizai Shimbun

Lire également:
Le Mitsubishi ASX aura bien ses jumeaux PSA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz