Accueil Actualités Entreprise Le Mitsubishi ASX aura bien ses jumeaux PSA

Le Mitsubishi ASX aura bien ses jumeaux PSA

59
10
PARTAGER

Ce qui était dans les tuyaux plus ou moins officieusement (depuis de longs mois) vient officiellement d’être confirmé par les deux groupes Mitsubishi et PSA Peugeot Citroën. Le dernier crossover compact de la firme aux diamants (baptisé RVR sur son marché domestique, pour l’instant CUV de l’autre côté de l’Atlantique et ASX en Europe) sera bien décliné sous les badges Peugeot et Citroën, les deux modèles français bénéficiant alors de quelques particularités esthétiques et autres (jurisprudence Outlander/4007/C-Crosser).

« Pour PSA Peugeot Citroën, ces nouveaux véhicules viendront élargir les gammes des deux marques Peugeot et Citroën et attirer de nouveaux clients sur un segment de marché qui devrait croître dans le monde de près de 60 % d’ici 2015« , soulignent les marques.

Ces modèles du groupe français devraient être lancés sur le vieux continent à l’horizon 2012. Ils seront donc proposés en 4 et 2 roues motrices et notamment équipés du moteur diesel 1.6 HDi.

Ce nouvel accord constitue la 4ème collaboration entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubshi. Il fait suite à des partenariats concernant les Mitsubishi Outlander (Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser), l’une usine commune en Russie et enfin la commercialisation pour l’Europe fin 2010 de véhicules électriques Peugeot iOn et Citroën C-Zéro basés sur la Mitsubishi i-MiEV.

A lire également. Genève 2010 live : Mitsubishi ASX et Vidéo promo du Mitsubishi ASX.

A voir également. Galerie Genève 2010 live : Mitsubishi ASX.

Mitsubishi-ASX-9Mitsubishi-ASX-4Mitsubishi-ASX-13Mitsubishi-ASX-11Mitsubishi-ASX-8Mitsubishi-ASX-2Mitsubishi-ASXMitsubishi-ASX-3Mitsubishi-ASX-12Mitsubishi-ASX-5Mitsubishi-ASX-7Mitsubishi-ASX-10Mitsubishi-ASX-6Mitsubishi-ASX-4Mitsubishi-ASX

Source : PSA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz