Accueil Général Un retrait de permis à l’étude pour les « criminels » allemands

Un retrait de permis à l’étude pour les « criminels » allemands

30
8
PARTAGER

Dans notre belle France nous avons Hadopi 2 et en Allemagne les ministres de la justice régionaux envisagent plusieurs options pour punir les criminels. L’une d’elles passerait par le retrait du permis de conduire… Cette proposition dans ce pays européen où 82 % des ménages disposent d’au moins une voiture et où l’auto est érigée très haut (comme l’Angleterre mais pour d’autres raisons) a ses partisans et détracteurs.

Les ministres, réunis cette semaine à Hambourg (nord), étudient la possibilité pour les tribunaux de retirer le permis, pour une période déterminée, à des personnes coupables, par exemple, de vol ou de coups et blessures, et dont les agissements, selon certains juristes, méritent plus qu’une amende mais moins qu’une peine de prison. On est donc loin quand même des dangereux criminels au sens premier…

Cette mesure envisagée passe mal au contraire pour certains élus. « Une personne qui dépend de sa voiture pour aller travailler aurait plus à craindre la perte de son emploi« , s’est exprimée la ministre fédérale de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger. Et de conclure : « Une telle personne serait touchée plus sévèrement par une telle peine que quelqu’un qui gagne bien sa vie et qui peut se payer le taxi« . Le bon sens en action, merci. Sans compter évidemment qu’il serait compliqué de vérifier que ces personnes délestées de leur permis ne conduisent pas quand même…

Source : AFP et Bild.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz