Accueil F1 La France Championne du Monde !

La France Championne du Monde !

30
13
PARTAGER

Non, la France n’est pas Championne du Monde de football, c’est loin d’être gagné de ce côté ! Mais la France est en tête de trois des quatre Championnats du Monde en sport automobile… Merci Sébastien Loeb, Yvan Muller et Romain Grosjean !

La Fédération Internationale de l’Automobile organise quatre Championnats du Monde Pilotes en 2010 : F1, WRC, WTCC et GT1. Dans trois de ces quatre championnats, les leaders sont Français…

Si le championnat star (la F1) est mené par le Britannique Lewis Hamilton (sans aucun pilote français sur les grilles de départ), le WRC avec Sébastien Loeb premier, Sébastien Ogier deuxième et Citroën leader du classement des constructeurs, le WTCC avec Yvan Muller premier et le GT1 avec Romain Grosjean – associé à l’Allemand Thomas Mutsch – premier permettent à la France de briller sur les routes et circuits du monde entier.

Nous y voyons une domination… mais ce n’est pas le cas dans les statistiques de nos amis d’Autosport. Seul un Français (Sébastien Loeb, 4e derrière Vettel, Webber et Hamilton) est dans le top 20  des pilotes toutes disciplines confondues. Sébastien Ogier est 23e, Simon Pagenaud 41e, Jules Bianchi 54e, Yvan Muller 78e, Charles Pic 81e, Sébastien Bourdais 96e, Romain Grosjean 97e et Romain Dumas 131e…

Dans leur classement par pays, la France est cinquième derrière l’Australie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz