Accueil Actualités Entreprise La co-entreprise Toyota / Panasonic devient Primearth

La co-entreprise Toyota / Panasonic devient Primearth

51
1
PARTAGER

En 1995, Toyota créait avec Panasonic une co-entreprise pour produire les batteries destinées à ses véhicules hybrides. 15 ans plus tard, la co-entreprise ressemble de plus en plus à une filiale de Toyota, et change son nom pour devenir Primearth.

Pour préparer l’arrivée sur le marché de ses véhicules hybrides, Toyota a donc fondé en 1995 Panasonic EV Energy Co. Une société détenue à 60% par Panasonic, et seulement 40% par le constructeur automobile. En 2005, changement de cap puisque Toyota passe à 60%, tandis que Panasonic se trouve rétrogradé à 40%, et ce n’est qu’un début.

En avril dernier, suite au rachat de Sanyo par Panasonic, les autorités chinoises élèvent des protestations sur le sujet des batteries, en raison d’un risque de position dominante. Pour se protéger, la participation de Toyota monte à 80,5%, le reste revenant toujours à son partenaire.

Pour refléter ce changement d’importance, la société a donc choisi de changer de nom. Le nouveau nom choisi est un amalgame de Prime (premier) et Earth (terre) : Primearth.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz