Accueil Dodge Le nouveau logo Dodge se fait discret

Le nouveau logo Dodge se fait discret

47
6
PARTAGER

La réorganisation de Chrysler LLC se poursuit, sous l’égide de son nouveau propriétaire, Fiat. Après le remboursement d’une partie de l’emprunt concédé par l’état américain et l’annonce d’une collaboration avec la NASA, place maintenant à un volet plus strictement automobile.

L »une des premières décisions du groupe italien fut de scinder Dodge (branche véhicules particuliers) et Ram (branche véhicules utilitaires), afin de permettre à chacune de ses deux marques d’affirmer son identité propre : d’une part, la sportivité, et de l’autre, la robustesse. Dans cet esprit, Dodge vient donc de dévoiler son nouveau logo, simplement composé de son nom en lettres chromées, comme auparavant, et de deux bandes rouges. Un moyen efficace, selon la firme, d’affirmer son crédo « Forever young ». Notez que le logo de Ram reste la célèbre tête de bélier.

Toutefois, si ce nouvel emblème servira à la communication sous toutes ses formes (publicité, site Internet, merchandising…), il n’apparaitra ni sur les voitures, ni sur la façade des concessions. Voilà qui risque de brouiller l’image d’une marque déjà en difficulté.

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz