Accueil Actualités Entreprise Dossier Heuliez : si ce n’est pas elle, c’est son « bras...

Dossier Heuliez : si ce n’est pas elle, c’est son « bras droit »

32
3
PARTAGER

Depuis l’annonce du placement en redressement judiciaire d’Heuliez, on s’étonnait presque du silence de Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charentes, alors que le ministre de l’industrie, lui, n’avait pas hésité à donner son point de vue. Cette guéguerre médiatique entre les deux n’est pas retombée, on s’en doutait. Mais ici Ségolène Royal n’est pas directement concernée. C’est en effet Émile Bregeon, vice-président du Conseil Régional Poitou-Charentes et délégué syndical CFDT chez le producteur/équipementier des Deux-Sèvres qui monte au créneau et tacle Christian Estrosi.

« Le ministère ne participe pas aux réunions depuis plusieurs semaines, semble se désintéresser du dossier et n’a toujours pas contribué au capital malgré les promesses« , avance Émile Bregeon, vice-président du Conseil Régional Poitou-Charentes et délégué syndical CFDT chez Heuliez.

L’homme de poursuivre et de donner son sentiment exprimant que si « Heuliez est en capacité de trouver un repreneur aujourd’hui pour poursuivre son activité, c’est surtout grâce au soutien de la présidente de Région Ségolène Royal qui a honoré ses engagements avec l’entrée au capital d’Heuliez« , comprenez les 5 millions d’euros et allusion non voilée aux 10 millions d’euros encore non débloqués par l’État via le FSI.

Un petit mot pour finir ? « Je souligne la discrétion volontaire de la présidente de Région, qui est pourtant tous les jours au travail pour Heuliez et qui a rencontré les repreneurs« , conclut Émile Bregeon. Des attaques directes ou indirectes et des piques sur le rôle joué par chacun dans le dossier Heuliez : cela manquait presque dans ce feuilleton industriel interminable… Presque.

A lire également. Reprise d’Heuliez : le voile se lève sur le groupe français et Heuliez : le partenaire allemand du groupe français connu.

A voir également. Galerie Genève 2010 Heuliez Mia.

Heuliez-MiaHeuliez-Mia-3Heuliez-Mia-2Heuliez-Mia-4Heuliez-Mia-5

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz