Accueil Actualités Entreprise Dossier Heuliez : Ségo et Estro font de la politique politicienne

Dossier Heuliez : Ségo et Estro font de la politique politicienne

51
10
PARTAGER

Ségo Vs Estro, épisode 2. Il y a quelques jours nous vous relations les piques interposées que s’adressaient Ségolène Royal et Christian Estrosi. Le calme n’est pas retombé. Au contraire même puisque les deux acteurs politiques majeurs du dossier continuent de s’invectiver par le biais de petites phrases. A en croire (hypothèse…) que le ministre de l’industrie et la président de la Région Poitou-Charentes essayent de tirer la couverture à eux et de prétendre au statut de sauveur en cas de repreneur de la société des Deux-Sèvres. Pourtant les prochaines échéances électorales sont loin, non ? Alors que quatre pistes sont actuellement dans les tuyaux pour sauver Heuliez, Ségo et Estro se chamaillent.

« Ségolène Royal a écrit à Monsieur Estrosi pour lui demander de se taire sur Heuliez en arrêtant de communiquer de façon désordonnée« , a précisé un communiqué du conseil régional de Poitou-Charentes présidé par Mme Royal. Et de poursuivre en relatant une déclaration de Ségolène Royal : « Le sérieux de l’examen des offres est incompatible avec l’exploitation médiatique« . Poitou-Charentes 1, ministère de l’Industrie 0.

« Plutôt que de dépenser son énergie et son imagination a des mises en causes inutiles, elle gagnerait a aider a trouver de véritables solutions pour Heuliez, et non les mauvaises comme avec BKC insolvable ou les fausses comme avec la Macif qui s’est empressée de démentir auxquelles elle nous a malheureusement habitués sur ce dossier« , rétorque le ministère de l’Industrie. Petit bémol sur BKC, groupe un temps aussi soutenu par le ministre. Bref. Ministère de l’Industrie 1, Poitou-Charentes 1. Balle au centre. Le match va se poursuivre vu que le dossier Heuliez est depuis longtemps entré en prolongations. Gare à la mort subite…

A lire également. Dossier Heuliez : quatre pistes finalement ? Et Dossier Heuliez : Ségo et Estro pas dans le même bateau ?

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz