Accueil Nouvelles technologies Subaru : le nouveau Eyesight vraiment mis au point

Subaru : le nouveau Eyesight vraiment mis au point

37
8
PARTAGER

La technologie Eyesight proposée par les Japonais de Subaru, un système notamment vu dans un passé récent sur le concept Hybrid Tourer, a définitivement été finalisé et mis au point par les ingénieurs du groupe. Dérivé du système EyeSight actuel, le nouveau dispositif de sécurité  plus convivial fut amélioré à l’aide de nouvelles fonctions d’assistance au conducteur et de freinage automatique.

EyeSight fut le premier dispositif à utiliser une caméra stéréo afin de détecter la présence de piétons et de cyclistes. Le nouveau EyeSight propose une fonction sophistiquée et plus sécuritaire du freinage pré-collision qui immobilise le véhicule s’il détecte un risque de collision frontale. Le régulateur de vitesse intelligent fut également optimisé : il peut désormais immobiliser la voiture si le véhicule à l’avant ralentit ou s’arrête subitement.

Ci-dessous Subaru présente les nouvelles fonctions d’Eyesight.

Le freinage pré-collision
Lorsque le véhicule se rapproche trop d’un autre véhicule ou d’un objet à l’avant, une alarme sonore est déclenchée afin d’avertir le conducteur d’un risque de collision. Si la différence de vitesse entre les deux véhicules est inférieure à 30 km/h et que le conducteur ne tente pas de décélérer ou d’immobiliser son véhicule, le système réduira automatiquement la vitesse ou immobilisera le véhicule afin de prévenir une collision ou de réduire les dommages éventuels. Si la différence de vitesse entre les deux véhicules en mouvement est supérieure à 30 km/h, le système réduira automatiquement la vitesse du véhicule.

Le système d’assistance au freinage pré-collision

Lorsqu’il y a un risque de collision frontale, le système reconnaîtra également une manœuvre de freinage subite effectuée par le conducteur et activera automatiquement la fonction d’assistance au freinage pré-collision afin d’éviter une collision ou de réduire les dommages éventuels.

Le régulateur de vitesse intelligent
Il permet au véhicule de rouler à vitesse de croisière sur l’autoroute en maintenant une distance sécuritaire par rapport au véhicule à l’avant. La fonction de freinage automatique d’urgence fut grandement améliorée par rapport au système actuel. En circulation lente ou dans un embouteillage, il immobilise le véhicule jusqu’à ce que la voiture à l’avant avance à nouveau.

A lire également. Tokyo 2009 : Subaru Hybrid Tourer Concept.

Source : Subaru.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz