Accueil Actualités Entreprise Mobilité électrique : un accord entre l’Alliance, Enel et Endesa

Mobilité électrique : un accord entre l’Alliance, Enel et Endesa

56
2
PARTAGER

L’Alliance franco-japonaise continue de nouer et développer des partenariats afin de promouvoir et s’engager concrètement aux contacts de sociétés dans la mobilité électrique à moyen terme. Ainsi Enel, Endesa et l’Alliance Renault/Nissan ont signé un
protocole d’accord visant à développer la mobilité électrique dans différentes régions du monde. Plusieurs axes de travail et de développement sont intégrés dans cet accord.

Comme indiqué en introduction, l’accord entre ces différentes parties comporte différents axes. Il prévoit notamment l’étude de l’adaptation technique (interface électrique, sécurité et protocole de communication) des véhicules électriques de Renault et Nissan à l’infrastructure de recharge d’Enel, l’étude du développement des offres de produits et de services intégrés pour les clients des véhicules électriques, l’analyse des différentes technologies de recharge et des services associés à l’infrastructure de recharge.
En complément cet accord passe aussi par l’étude du cycle de vie complet d’une batterie, notamment la possibilité de l’utiliser, dans la seconde partie de son cycle de vie, pour le stockage de l’énergie produite par des sources renouvelables mais également l’évaluation conjointe du développement de projets pilotes dans des régions restant à déterminer en Italie, en Espagne et en Amérique latine.

Précisons que la firme Enel s’impose comme la principale compagnie d’électricité en Italie. Endesa ? Il s’agit de la plus grande compagnie d’électricité en Espagne et la première entreprise privée de production d’électricité en Amérique Latine (c’est aussi une filiale d’Enel).

A voir également. Galerie Twizy Z.E au salon de Genève.

Renault-Twizy-ZE-7Renault-Twizy-ZE-3Renault-Twizy-ZE-5Renault-Twizy-ZE-6Renault-Twizy-ZERenault-Twizy-ZE-4Renault-Twizy-ZE-2Renault-Twizy-ZE-7Renault-Twizy-ZE-5Renault-Twizy-ZE-6

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz